Trafic aérien

Lufthansa : pas de grève avant jeudi

Le 29/08/2012 à 10:28:16
Vues : 863 fois JE REAGIS

Le syndicat UFO avait prévenu qu’en cas d’échec des négociations avec la direction de Lufthansa, il appellerait à la grève. Cependant, le mouvement social ne débutera pas avant jeudi.

Des négociations sur la révision des salaires ont été organisées entre la direction et les représentants du personnel navigant commercial (PNC) de la compagnie aérienne allemande, Lufthansa. Malheureusement, les parties n’ayant pas trouvé un terrain d’entente, elles se sont soldées, hier, par un échec. Echec qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour la compagnie étant donné que le PNC devrait, en réponse, se mettre en grève.

L’UFO, principale organisation syndicale du PNC, avait prévenu la direction de Lufthansa que si les négociations n’aboutissaient pas à un résultat satisfaisant, elle appellerait le personnel à la grève. D’après cette annonce, la grève devait débuter mardi, mais ça ne sera finalement pas le cas. Maintenu, le mouvement social aura lieu « au plus tôt à partir de jeudi » a déclaré Nicoley Baublies, président du syndicat.

La direction bénéficie donc d’un léger répit pour s’organiser. Et elle en a bien besoin car cette grève devrait fortement perturber le trafic de la compagnie. « Nous préparons une grève illimitée à moyen terme », a précisé N. Baublies. Dans cette situation, Lufthansa pourrait privilégier le maintien des vols long-courrier sur les autres.

Si votre vol est annulé et que vous souhaitez demander une indemnisation, cliquez ici.

Si votre vol est annulé et que vous souhaitez demander le remboursement de votre billet, cliquez ici.

 

Par Maëla Priolet

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image