Trafic aérien

Risque de grève à Lufthansa le 28 août

Le 24/08/2012 à 10:34:51
Vues : 1418 fois JE REAGIS

Une grève des hôtesses et des stewards de Lufthansa pourrait avoir lieu dès le début de la semaine prochaine, à moins que les négociations avec la direction ne satisfassent les exigences du syndicat.

La direction de la compagnie aérienne allemande, Lufthansa, vient de se voir accorder un répit de cinq jours par l’UFO. Le principal syndicat du personnel navigant commercial (PNC) avait annoncé, la semaine dernière, que les hôtesses et stewards se mettront en grève s’il n’y a pas d’amélioration des conditions de travail.

Face à cette menace, prise très au sérieux, la direction a organisé des négociations avec les représentants du personnel afin de parvenir à un accord. Le syndicat a accepté cinq jours supplémentaires de négociation à la suite desquels il y aura, ou non, une grève du PNC le mardi 28 août.

Si le syndicat optait pour l’annonce d’une grève, les conséquences pourraient s’avérer dramatiques pour la direction mais également pour les passagers. Représentant pratiquement 18 000 hôtesses et stewards, le syndicat est très influent et la décision de l’UFO pourrait largement paralyser le trafic aérien de la compagnie. Si vous avez pris des billets sur un des avions de Lufthansa durant cette période, vous pouvez vérifier sur le site de la Lufthansa l’état de son trafic.

Le personnel navigant désire une amélioration de ses conditions de travail ainsi qu’une réévaluation des salaires. Mais la période n’est certainement pas la plus propice pour négocier ce genre d'avantages étant donné que, de son côté, la direction de Lufthansa veut faire des économies. Elle prévoit même pour cela de supprimer des postes et de réduire ses dépenses.

Par Maëla Priolet

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image