Système D

Immobilier : économisez sur les frais annexes pour vous offrir plus grand !

Le 16/09/2012 à 07:41:13
Vues : 6275 fois JE REAGIS

Lors d’un achat immobilier, on peut négocier bien plus que le prix de vente. En connaissant les bons plans et la loi, plusieurs dizaines de milliers d’euros d’économies sont possibles sur les commissions, les taxes, les frais de dossier et les assurances liés à la vente.

Immobilier : économisez sur les frais annexes pour vous offrir plus grand !

NOTRE EXPERT - Jean-Philippe Crouau, directeur associé de Côté Particuliers, agence immobilière low cost

 

Un acheteur négocie presque toujours le prix de vente, mais oublie souvent qu’il y a aussi de belles économies à réaliser sur les frais liés à la vente. Frais de notaire, commission de l’agence immobilière, assurance, taux du prêt… tout est négociable. À la clé : plusieurs dizaines de milliers d’euros d’économies. Lors de la transaction, personne ne vous en parlera. Banquiers, agents immobiliers et notaires profiteront de votre manque d’expérience sur les transactions immobilières pour vous facturer des frais en cascade et pour glisser dans le contrat des clauses à leur avantage ainsi que des frais de dossier souvent exorbitants.

 

Au contraire, pour une transaction immobilière réussie, il ne faut rien laisser passer. Soyez pingre et demandez à vous faire expliquer tout ce que l’on va vous facturer. Utilisez surtout nos astuces révélées par un pro de l’immobilier. Elles vont permettront d’acheter plus grand que vous ne pensiez pouvoir le faire. Des conseils qui passionneront les futurs acheteurs, mais aussi les vendeurs !

Par Florent Gaillard

Top articles

4. Les problèmes avec le financement du bien

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image

Un litige, une réclamation ?