Système D

Immobilier : économisez sur les frais annexes pour vous offrir plus grand !

Le 16/09/2012 à 07:41:13
Vues : 6772 fois JE REAGIS

Chez le banquier, faites fondre les frais de dossier et les taux

Les banquiers profitent de l’importance des sommes en jeu pour faire leurs choux gras avec des frais de dossier et des assurances vendues au prix fort. N'accordez surtout pas une confiance aveugle à votre banquier habituel, car c'est lors d'un emprunt immobilier qu'une banque rentabilise grassement un vieux client !

Dites niet aux frais de dossier

Presque toutes les banques adossent discrètement à leurs emprunts immobiliers des frais de dossier. Compte tenu des montants en jeu, la plupart des clients n’y voient que du feu et acceptent sans broncher ces frais en sus de l’ordre de 500 à 1 000 euros. Avant de signer, demandez au banquier qu’il vous les offre, en totalité ou en partie.

Faites toujours appel à un courtier

En ces temps difficiles, faire appel à l’expertise d’un courtier est indispensable. L’intérêt est double. Il vous aidera à ficeler un bon dossier, un coup de main précieux compte tenu de la frilosité actuelle des banques pour prêter. Cet expert de la négociation dénichera aussi pour vous le taux le plus bas et la meilleure assurance du marché. Quand on sait qu’une différence de 0,3 % sur un taux, ce sont des dizaines de milliers d’euros en moins à rembourser dans les prochaines années, on comprend tout l’intérêt de ses services. Il fera aussi souvent sauter la clause de remboursement anticipé, soit une économie de plusieurs milliers d’euros si vous revendez votre bien avant la fin du prêt. En cas de signature, il facture son aide environ 0,1 % du montant emprunté, alors n’hésitez plus !

Top articles

4. Les problèmes avec le financement du bien

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Un litige, une réclamation ?