Logement

Le report de la trêve hivernale décidée par Cécile Duflot

Le 22/05/2012 à 12:27:59
Vues : 2867 fois 1 REACTION

Ce matin, la ministre du Logement, Cécile Duflot, a annoncé que la trêve hivernale se finirait au 31 mai. Prenant habituellement fin le 15 mars, le gouvernement Fillon avait déjà reporté la date de fin au 22 mai à cause des élections présidentielles.

Cécile Duflot a annoncé la nouvelle ce matin sur Canal+ : la trêve hivernale ne prendra pas fin aujourd’hui mais est belle et bien prolongée jusqu’au 31 mai. D'ici là, la ministre du Logement entend bien trouver des solutions pour pallier à la remise à la rue brutale des SDF.

En accord avec la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, le but est de réussir à garder le maximum de places ouvertes au sein des hébergements d’urgence pour accueillir le maximum de personnes.

"Aucune personne ne sera remise à la rue de façon brutale" a-t-elle assuré.

La nouvelle ministre de l’Egalité du territoire et du Logement souhaite donc apporter deux solutions à ce problème.
Pour parvenir à son but, elle veut mobiliser tous les acteurs du secteur. Dans un premier temps pour aider ceux qui ont droit à un logement à en obtenir effectivement un. Cela libèrera ainsi des places dans les hébergements d’urgence afin d’accueillir les personnes qui sont « en plus grande fragilité » selon elle.

Cécile Duflot a aussi exprimé son désir d’obtenir des hébergements d’urgence d’une meilleure qualité. Avec cette décision, elle estime se placer dans la catégorie des ministres qui passent à l’action.

Par Anne-Ségolène Brun

Top articles

4. Les problèmes avec le locataire ou le propriétaire

1 réaction à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 02/10/2012 à 20:49:28- par Anonyme

    C EST HONTEUX quand vous avez des locataire qui n ont jamais payer le loyer et que c est le proprietaire qui est dans la merde j aimerai bien savoir que ferais madame cecile duflot pour les proprietaires???????????????????????