Modèle de lettre : Cession d'un billet d'avion à un tiers

Modèle de lettre à télécharger


Vous avez acheté un billet d'avion, mais vous ne pouvez plus partir et votre assurance annulation ne joue pas. Il ne vous reste donc plus qu'à tenter de céder votre billet à un tiers, pour éviter de tout perdre.

Votre prénom, NOM
Votre adresse
Code postal- Ville
Destinataire
Adresse du destinataire
Code postal- Ville
À ville, le date

Objet : Cession de <billet d'avion ou voyage> à un tiers

 

Madame, Monsieur,

 

A la date du <date>, j’ai acheté un <billet d'avion ou voyage> < préciser la nature de l’achat>, qui devait être effectué à la date du <date>. Or, pour des raisons personnelles tout à fait indépendantes de ma volonté, je me trouve dans l’impossibilité d’utiliser ce <billet ou voyage>.

 

Toutefois, compte tenu de ce que mon assurance annulation ne couvre pas mon cas de figure, je me vois dans l’obligation d’envisager la cession de mon <billet ou voyage> à un tiers.

 

En conséquence et conformément à l’article R. 211-7 du Code de tourisme, je vous remercie de bien vouloir accepter que <nom de la personne> reprenne pour son compte le <billet ou voyage> acheté par mes soins, et ce compte tenu de ce que <nom de la personne> remplit les mêmes conditions que moi pour voyager.

 

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

 

Signature
272

Vous recherchez un autre modèle de lettre