Alerte produit

Rappel de produit : profiteroles AUCHAN, en raison de listeria

Le 10/09/2012 à 08:15:47
Vues : 1196 fois JE REAGIS

RAPPEL DE PRODUIT – Des profiteroles AUCHAN sont retirées de la vente, suite à la découverte de listeria monocytogènes dans l'un des lots. Les personnes en ayant consommé doivent surveiller l'apparition d'éventuels symptômes.

Les magasins Auchan procèdent au rappel de profiteroles vendues sous leur propre marque, suite à la mise en évidence de listeria monocytogènes dans l'un des lots, indique la DGCCRF*. Ces bactéries peuvent être à l'origine de la listériose, une maladie particulièrement à risque chez la femme enceinte.

Quel est le lot de profiteroles concerné ?

Les profiteroles concernées par ce rappel de produit sont vendues en conditionnement de quatre pots de 90 grammes, au rayon frais. Elles se périment le 14 septembre 2012 et portent les références suivantes :
- numéro d’identification vétérinaire : IT 03 200 CE ;
- EAN : 3596710329175.

Ce lot a été retiré des rayons des supermarchés, mais certains des produits ont été commercialisés avant la mesure du retrait. Les personnes ayant acheté ces profiteroles AUCHAN sont invitées à ne pas les consommer, et à les détruire ou à les ramener au magasin pour un remboursement.

Quels sont les symptômes de la listériose ?

Les personnes ayant consommé ces profiteroles doivent impérativement consulter leur médecin si elles présentent de la fièvre, accompagnée ou non de maux de tête. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, une maladie à prendre au sérieux chez la femme enceinte, les personnes âgées ou les personnes immuno-déprimées. Rappelons que la listériose a un délai d'incubation de huit semaines, les symptômes peuvent donc mettre du temps à apparaître.

Pour toute information complémentaire, Auchan a mis un numéro vert à disposition de ses clients : 03 5930 5930.

* Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Par Thomas Levy

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image