Rumeur

Apple voudrait créer sa radio

Le 07/09/2012 à 18:40:05
Vues : 1117 fois JE REAGIS

Apple serait en train de faire les démarches nécessaires pour ouvrir sa propre radio internet. Un système qui confirmerait une fois de plus la place dominante qu'occupe la marque concernant le téléchargement légal.

Le géant américain Apple, serait en train de se lancer dans un tout nouveau projet : la radio internet.

A l’instar de Pandora, le Wall Street Journal affirme que la marque tenterait d’obtenir des licences lui permettant de diffuser de la musique grâce à un dispositif qui proposerait à l’utilisateur d’avoir une sélection de musiques correspondant à ses goûts.

Cette nouvelle radio serait, logiquement, accessible depuis tous les appareils Apple, de l’iPhone à l’iPad en passant par le Mac, et éventuellement sur des ordinateurs portables équipés de Windows. En revanche, les propriétaires de smartphones ou de tablettes fonctionnant sous Android seront privés de la radio Apple.

Ce nouveau dispositif, qui serait gratuit comme toutes les radios, permettrait au géant américain « d’étendre sa suprématie sur la musique en ligne », en plus d’iTunes, qui domine le marché du téléchargement légal depuis 2003.

Mais le journal tient à modérer les choses, précisant qu’Apple « vient seulement de débuter les négociations pour les licences avec les maisons de disques » et « même s’il conclut des accords, il pourrait se passer plusieurs mois avant le lancement d’un tel service ».

Une radio qui n’est donc pas prête de voir le jour, tout comme l’ « Apple TV », chaîne de la pomme qui donnerait accès à des contenus télévisuels en direct et à la demande. L’agence américaine Bloomberg explique en effet que les discussions avec les compagnies du câble et les fournisseurs de contenus seraient dans l’impasse.

Par Mathilde Bourge

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image