Lilyena

Bouygues s'obstine à me réclamer des frais de résiliation pour départ à l'étranger justifié

Bouygues Telecom | Forfait Néo
Lilyena le 07/05

Bonjour, J'ai déménagé aux Etats-Unis le 15 mars dernier afin d'y rejoindre mon conjoint avec qui je suis désormais marié. J'ai fourni à Bouygues Telecom tous les justificatifs demandé et j'ai reçu une lettre pour me dire que la résiliation serait effective le 15 mars sans frais. Puis, depuis Bouygues ne cesse d'envoyer des lettres de relance chez mes parents pour que je paie 130 euros de frais de résiliation, menaçant d'envoyer une société de recouvrement. (javais pris la précaution avant de partir de suspendre les prélevements auprès de ma banque). Ma mère a téléphoné et s'est heurté au refus des personnes qu'elle a eu au téléphone, la première fois on lui a certifié que c'était une erreur, puis la seconde fois que mon mariage et mon départ à l'étranger n'était pas un justificatif. Ils veulent absolument un contrat de travail. Je suis sûre d'être dans mon droit mais comme les lettres arrivent chez mes parents et que je n'exclue pas de rentrer en France un jour j'aimerai règler cette histoire. Que faire? Merci de votre réponse.

5 réponses
Par anonyme | Me connecter Pour être averti des réponses par mail, vous devez vous identifier
  • Eleonore Conseiller Réponse Conso
    Publiée le 09/05/2012 à 18:19:02 par Eleonore

    Bonjour,

    Je vous conseille de reprendre vos conditions générales d'utilisation pour votre ancien abonnement. Il doit y avoir écrit dans l'article relatif à la résiliation tout ce qui vous permettrait d'obtenir gain de cause. Il vous suffira de l'envoyer à Bouygues en leur disant de cesser immédiatement d'envoyer des courriers chez vos parents puisque vous n'y habiter plus.

    http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions.html aller à l'article résiliation au petit 6 cela vous concerne :)

  • Anonyme
    Publiée le 09/05/2012 à 23:48:01 par Anonyme

    J'ai déjà relu les CGV et donné tous les justificatifs. Ils font la sourde oreille. Un jour un conseiller me dit que c'est bon, un autre qu'il manque des documents alors que j'ai tout envoyé. Ils me réclament un contrat de travail et disent que rejoindre mon conjoint n'est pas suffisant....

  • Cammm
    Publiée le 10/05/2012 à 09:55:45 par Cammm

    Envoyez leur un courrier recommandée avec AR en leur joignant leur CGV avec l'article qui indique que si vous déménager hors de leur couverture vous pouvez résilier sans frais. Vous n'avez qu'un justificatif de domicile à leur fournir. ne vous laissez pas faire surtout. S'ils ne sont pas contents ils n'avaient qu'à mieux rédiger leur CGV. Ce n'est pas à vous d'en subir les frais!
    Bref si j'étais à votre place j'enverrai un courrier bien senti limite en les accusant de harcèlement.
    Dites vous bien qu'à compter de votre demande de résiliation ils ont 10 jours. Cela signifie que votre contrat est résilié au plus 10 jours après votre demande.
    Joignez leur aussi leur 1ère lettre : s'ils font mal leur travail c'est leur problème. Le problème pour eux c'est que tout abonde dans votre sens et pas dans le leur. Ne vous laissez pas intimider par leur pratique.

  • Anonyme
    Publiée le 27/10/2012 à 14:14:40 par Anonyme

    j'ai le même problème sauf que moi je leur es fourni un contrat de travaille, je viens d'apprendre la nouvelle donc je sais pas comment je vais faire, car je suis en Angleterre et je n'arrive pas a les contactés.

  • Lilyena
    Publiée le 17/02/2013 à 08:14:27 par Lilyena

    Bonjour C'est moi qui ai posté le sujet mais je ne me souviens plus de mes identifiants. Je viens de reçevoir un mail sur une boite que je ne consulte jamais me demandant où ça en était.
    Mon problèm est reglé mais il m'a fallut de la patience et de la persuasion. La solution à été simple; leur faire de la mauvaise pub sur leur page Facebook, ça a été immédiat, bizarre non?
    Et j'avais aussi bloqué les prélevements avant catastrophe!

    Pour la personne en Angleterre ayant le meme problème: surtout bloquez l'acces à votre compte, et contactez les par Facebook en râlant. ça marche! Bon courage!

Sur le même thème :

Les problèmes avec un opérateur pour résilier