téléphonie

Free mobile devrait proposer l’iPhone 5

Le 10/09/2012 à 11:11:35
Vues : 2152 fois JE REAGIS

Un simple mail échangé et la rumeur court déjà sur la toile. Free Mobile serait en train de s’équiper des cartes SIM de l’iPhone 5 afin de le proposer à ses abonnés dès son lancement.

Vous êtes nombreux à l’avoir attendu avec impatience et sa sortie est maintenant imminente. Le nouveau Smartphone d’Apple, l’iPhone 5, sera présenté le 12 septembre. Il reste donc peu de temps aux opérateurs pour se préparer et être prêts à le proposer à leurs abonnés dès sa sortie. D’ailleurs Free Mobile, serait déjà dans la course.

Tout est parti d’un simple mail échangé entre le PDG de Free, Xavier Niel, et un inconnu. L’homme lui demandait si Free Mobile proposera des cartes nano-SIM à, ses clients à la bonne date. Xavier Niel lui a simplement répondu « Vous avez un doute ? ;-) ».

Free Mobile s'équipe en nano-SIM

L’iPhone 5 utilise une toute nouvelle génération de cartes SIM : les nano-SIM. La puce, d’une taille bien inférieure aux autres est surtout utile parce qu’elle fait plus de place à la technologie à l’intérieur du téléphone.

Mais surtout, le nouvel iPhone ne fonctionnera qu’avec cette carte. Le mail de Xavier Niel admettant que Free Mobile s’équipe en nano-SIM laisse donc comprendre que l’opérateur proposera bien l’iPhone 5 à ses clients. Rien n'est officiel et pourtant mais la rumeur se propage à une vitesse incroyable sur la toile. Il faut dire que la stratégie marketing du PDG est bien maîtrisée : laisser supposer sans rien dire. Et il n'en fallait pas plus pour que les internautes relayent l'information.

Pour l’instant, il n’y a pas encore de date officielle pour la sortie en France du nouveau Smartphone d’Apple mais l'iPhone 5 pourrait être lancé aux alentours du 21 septembre.

Par Maëla Priolet

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image