Web

Google maps : bientôt une version 3D ?

Le 04/06/2012 à 12:29:13
Vues : 1258 fois JE REAGIS

Mercredi 6 juin, Google devrait annoncer l'apparition de la 3D pour son service Google Maps. Une annonce qui couperait l'herbe sous le pied d'Apple.

Le 3D n’en finit plus d’envahir nos technologies. Après Youtube version trois dimensions, c’est au tour de Google Maps de s’y mettre…ou du moins c’est la rumeur qui court et qui enfle ces derniers temps.

Ce mercredi 6 juin, les journalistes américains ont été conviés à une conférence, donné par Brian McCleendon, vice-président de Google Maps et Google Earth, nommée « The next dimension of Google Maps » (la prochaine dimension de Google Maps ) … un titre assez évocateur.

La rumeur dirait également que les deux services pourraient fusionner, afin que le rendu des cartes soit donc en 3D.

Apple contre-attaque

Le géant américain aurait donc décidé de ne pas attendre son sommet annuel, le « Google I/O », qui se déroulera du 27 au 29 juin 2012.

Un fait qui vient appuyer la rumeur, puisqu’Apple pourrait, le 11 juin, présenter sa propre application de cartographie. Google aurait donc fait le choix d’annoncer sa version 3D, avant que « la pomme » ne présente son mode d’affichage 3D conçu par C3 Technologies.

Le nouveau système iOS 6 pourrait en effet se passer des services de Google Maps pour son application « Plans ».

Par Mathilde Bourge

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image