Téléphonie

IPhone 5 : pas avant octobre mais avec une coque en « liquidmetal »

Le 22/04/2012 à 12:54:09
Vues : 44117 fois JE REAGIS

30 millions de dollars auraient été investis par Apple pour avoir le droit d’utiliser la technologie Liquidmetal assurant robustesse et légèreté à l’appareil. La date de sortie du prochain iPhone 5 serait par ailleurs décalée à octobre 2012.

Apple continue dans le suspens concernant les détails du prochain iPhone 5. Finalement, la sortie n’aurait pas lieu en juin, comme la rumeur le prétendait après les déclarations à la télévision japonaise du principal fabricant, mais en octobre prochain.
Mais les nouveautés techniques du prochain smartphone devraient être au rendez-vous. Apple aurait en effet déboursé 30 millions d’euros pour pouvoir utiliser la technologie Liquidmetal.
Les coques des prochains iPhone 5 seront donc équipées de ce mélange de cuivre, nickel, titane et de zirconium qui leur assureront une solidité et une légèreté à la fois.
Côté écran aussi des avancées sont annoncées : le multitouch « in cell » intégré dans la couche de l’écran permettrait au téléphone d’être encore plus fin.
Si la fidèle communauté des utilisateurs d’iPhone s’impatiente de découvrir le prochain petit bijou promis par Apple, on annonce toutefois déjà des déçus : les fabricants spécialisés dans les nanotechnologies utilisées dans la fabrication des iPhone auraient en effet du mal à assurer la production nécessaire pour contenter tout le monde dans les temps…

Par Eléonore Verdy

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image