Ouf

Java : Oracle se charge de réparer la faille

Le 31/08/2012 à 17:18:13
Vues : 1175 fois JE REAGIS

La faille détectée en début de semaine sur Java 7 serait bientôt de l'histoire ancienne. Oracle aurait réparé en urgence cette erreur.

Une faille « zero-day » dans Java 7, qualifiée d’ « extrêmement critique » par des experts en sécurité informatique, aurait été exploitée par des pirates depuis le début de la semaine. Une vulnérabilité qui pouvait être présente sur n’importe quel système, à partir du moment où Java avait été installé, et qui permettait aux hackers de contourner le schéma de permission mis en place par le gestionnaire de sécurité intégré.

Alors que cette faille aurait été permis aux pirates d’exploiter une centaine de domaines à des fins malhonnêtes, Java Oracle a rapidement réagi et apporté une solution. Le patch Java Version 7 Update 7 est maintenant disponible pour tous les utilisateurs à cette adresse : http://java.com/en/download/index.jsp.

Cependant, Security Explorations, une société de sécurité polonaise, assure qu’elle avait prévenu Oracle de cette vulnérabilité depuis le mois d’avril et que Java aurait pu intervenir bien avant.

Par Maxime Quéma

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image