Rumeur

L’Iphone 5, équipé d’un capteur d’émotions ?

Le 20/08/2012 à 15:10:38
Vues : 1388 fois JE REAGIS

De nouvelles rumeurs concernant l'Iphone 5 ont été lancées et font trépigner d'impatience les mordus d'Apple. Date de sortie, nouveaux dispositifs... Petit point sur les derniers bruits de couloir!

Apple, comme à son habitude, n’en finit pas de faire monter le suspense et laisse courir les rumeurs concernant son futur joujou.

Les premiers bruits de couloir, quant à la date de sortie de l’Iphone 5, ne cessent de fleurir et de changer selon les semaines. Aujourd’hui, il est admis qu’il devrait être disponible à la réservation le 12 septembre, et mis sur le marché soit le 21 septembre, soit le 5 octobre. Mais, une fois de plus, les adeptes de la « pomme » devront prendre leur mal en patience, car rien n’a été confirmé.

L’Iphone 5 et ses capteurs ?

L’attente a beau être dure à supporter pour les plus férus d’Apple, une chose est sûre, ce smartphone sortira bel et bien… un jour ! Ce qui est moins certain, c’est que toutes les rumeurs autour des nouveaux dispositifs soient vraies.

Dernière en date : l’Iphone 5 pourrait être équipé d’un capteur d’humeur. L’appareil serait en effet capable de mesurer le rythme cardiaque de son utilisateur, ainsi que l’humidité et la chaleur des doigts en contact avec l’appareil. Après un rapide calcul, le smartphone pourrait déterminer votre état d’esprit du jour et proposerait ainsi des applications adaptées à votre humeur.

Mais le capteur d’humidité aurait bien d’autres fonctions. Par exemple, il pourrait, en mesurant l’humidité de l’air, déterminer s’il va bientôt pleuvoir. Si c’est le cas, Siri, l’assistant vocal, pourrait vous suggérer de vous munir d’un parapluie pour la journée à venir.

Enfin, dans les rumeurs à retenir, celle concernant le lecteur d’empreintes digitales. Celui-ci permettrait de renforcer la sécurité de l’Iphone, que seul le propriétaire pourrait déverrouiller.

Alors, rumeurs fondées ou non ? Une fois de plus, il faudra s’armer de patience pour le découvrir.

Par Mathilde Bourge

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image