En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Matériel

Vous avez une reclamation ? On vous aide !

Pratique abusive du SAV

Pratique abusive du SAV


CGV incompréhensibles, service client injoignable, garantie du matériel non appliquée, installation coûteuse.

Dysfonctionnement de l'appareil

Dysfonctionnement de l'appareil


Matériel défaillant, réparation, retour de matériel, échange de l'appareil.

La communauté a réponse à tout

A retenir

Afin de vous permettre de disposer de l'ensemble des services proposés, le fournisseur d'accès internet (FAI) auprès duquel vous avez souscrit votre abonnement vous fournit tout le matériel nécessaire : câbles, modem, télécommande, décodeur TV...En principe, il s'agit d'un prêt mais certains FAI facturent des coûts de location. Ce matériel doit être en parfait état de marche car s'il ne vous permet pas de profiter au mieux de votre abonnement, vous êtes en droit de demander un remboursement.

En parallèle, les FAI ont surfé sur la vague de l'Ipad d'Apple et proposent désormais la nouvelle tablette numérique. Mais après seulement quelques semaines de commercialisation, les dysfonctionnements de la tablette magique, ou la méconnaissance du produit acheté, ont déjà fait parler d'eux : problèmes de signaux, de réception WIFI, modèle sans 3G, coup prohibitif de certains téléchargements.... Comme dans tout contrat, et sans doute encore plus quand le marché est nouveau, lisez attentivement les conditions de vente et de forfaits liés aux tablettes numériques.