Arnaque

iPhone 5 à 59 euros : la fausse promo Free Mobile sur Facebook

Le 25/09/2012 à 10:26:35
Vues : 6872 fois JE REAGIS

Une Nintendo DS à 69 euros à cause d’une mauvaise saisie informatique cela peut arriver. Mais un iPhone 5 à 59 euros sur Facebook, c’est une arnaque !

Nombreux sont les utilisateurs Facebook qui se sont fait avoir. Il faut tout de même leur reconnaître que le discours était alléchant. La page Facebook annonçait le tout nouvel iPhone 5 à 59 euros avec l’opérateur Free Mobile au lieu des plusieurs centaines d’euros affichés partout ailleurs.

Sauf que tous ceux qui ont cliqué sur la page n’ont pas trouvé à acheter le nouveau Smartphone d’Apple. Par contre de nombreuses publicités se sont ouvertes. Après les avoir toutes refermées, les utilisateurs de Facebook sont finalement tombés sur une page d’erreur.

Une arnaque qui n’a rien couté aux utilisateurs

Difficile de comprendre alors quel était le but de l’utilisateur qui a lancé tout cela. En effet, la promotion n’aboutissait pas à la possibilité de commander le téléphone. Tous ceux qui ont cliqué n'ont donc pas été dépouillés de 59 euros. L’arnaqueur a juste pu récupérer un peu d’argent avec les clics des utilisateurs sur les publicités mais également en récoltant quelques informations personnelles.

A ce prix, ils sont peu à avoir résisté et à n’avoir pas cliqué. D’autant plus, qu’il fallait cliquer sur « j’aime » pour accéder à la page, ce qui a favorisé la propagation de l’arnaque, incitant encore plus d’utilisateurs Facebook à tenter leur chance.

Et après tout, il est bien arrivé à la redoute et à la Fnac de se tromper sur les prix. Ordinateur Dell et Nintendo DS ont ainsi trouvé preneurs pour une poignée d’euros bien moindre comparée au prix normal.

Vous ne trouverez pas d'iPhone 5 à 59 euros, mais pour au moins savoir chez quel opérateur il est le moins cher, cliquez ici.

Empêchez vos amis de tomber dans le panneau en les prévenant via Facebook (un petit clic sur "j'aime" en bas de cette page... Promis, ce n'est pas une arnaque !) !

Par Maëla Priolet

Top articles

4. Les problèmes avec un opérateur suite à une panne

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image