High tech

Nokia lance le Lumia 920... pour concurrencer l'iPhone 5 ?

Le 06/09/2012 à 08:56:16
Vues : 2988 fois 2 REACTIONS

Nokia a présenté, hier, le Lumia 920 qu'il présente comme "le smartphone le plus innovant du monde". Le fabricant finlandais espère s'imposer de nouveau face aux géants Apple et Samsung.

Nokia, ex-leader du marché des téléphones portables, tente un retour dans la cour des grands en lançant le Lumia 920. Le smartphone du fabricant finlandais, a été présenté hier, à New York, soit une semaine pile avant la keynote d'Apple, au cours de laquelle devrait être dévoilé le tant attendu iPhone 5.

A quoi ressemble le Lumia 920 de Nokia ?

Le Lumia 920 fonctionnera avec le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows 8, dont le lancement est prévu le 26 octobre. La commercialisation du smartphone n'aura donc pas lieu avant cette date...

Concernant ses caractéristiques "techniques", le smartphone de Nokia sera équipé d'un écran 4,5 pouces, soit plus grand que celui de l'iPhone, de 32 Go de mémoire interne, d'un appareil photo de 8 mégapixels et d'une caméra de 1,3 mégapixels.

Il intégrera le système de prise de vue Pureview, lequel, grâce à des lentilles flottantes, permet de capturer des images nettes et détaillées, même de nuit, sans avoir à poser le téléphone sur un trépied.

Le Lumia 920 proposera aussi un GPS off-line, utilisable sans être consommer de forfait. Une technologie exclusive permettra de pointer une rue avec son smartphone et, aussitôt, s'affichera sur l'écran, le nom des commerces, des accès aux transports, etc. Sans oublier d'autres applications exclusives, lesquelles, promet Nokia, offriront à l'utilisateur "des expériences nouvelles"...

Dernière particularité du Lumia 920 : plus besoin de câble, il pourra être rechargé directement sur une station d'accueil.

"Le smartphone le plus innovant du monde"

Nokia, qui assure avoir mis au point le smartphone "le plus innovant du monde", parviendra-t-il à reconquérir le marché ? En tout cas, le Finlandais et son allié Microsoft ont déjà pris une longueur d'avance sur Apple, en dévoilant le Lumia 920 ce mercredi. En revanche, on ne connait encore ni son prix ni sa date de sortie, tandis qu'il se murmure que l'iPhone 5 pourrait être commercialisé dès la fin du mois de septembre...

Par Thomas Levy

Top articles
2 réactions à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 07/09/2012 à 06:00:56- par Anonyme

    A-t-on vraiment besoin d'un Lumia 920 ou d'un iPhone 5 pour vivre ? C'est la vraie question.

  2. avatar
    Publiée le 12/09/2012 à 23:33:35- par Anonyme

    Bien sur que non, c'est bien pour cela que l'on ne vous oblige pas à les achetés. Mais vous soulever tout de même une question intéressante, car ces grandes entreprises réussissent chaque année à créer le besoin, ou du moins à suffisement torpillé le cerveau des gens pour leurs faire penser que tout cela est indispensable. Malgrés tout je reste assez ouvert aux nouvelles technologies, elles n'apporte pas que du mauvais.