High tech

IOS 6, MacBook Pro, Mountain Lion... : Apple dévoile ses nouveautés

Le 12/06/2012 à 07:02:43
Vues : 1774 fois JE REAGIS

Le grand patron d'Apple, Tim Cook, a présenté hier soir les nouveautés de sa marque, lors du show d'ouverture de sa célèbre conférence mondiale des développeurs. Nouveau MacBook Pro, amélioration de Mountain Lion, sortie de l'IOS 6... Résumé du catalogue Apple 2012.

Apple a lancé le coup d'envoi, hier soir, de la 23e édition de sa conférence mondiale des développeurs (WWDC). Un rendez-vous très attendu par les professionnels et passionnés d'informatique, qui se sont arrachés les billets d'entrée en 1h43 ! Au cours de la traditionnelle « keynote » d'ouverture, Tim Cook, le successeur de Steve Jobs à la tête de la « Pomme », a présenté les nouveautés de la marque pour les mois à venir. Les voici.

Apple : un MacBook Pro nouvelle génération, haut de gamme

« C'est tout simplement le meilleur ordinateur qu'Apple ait jamais fait », a déclaré très simplement Phil Schiller, le patron du marketing d'Apple, hier soir. Le MacBook Pro nouvelle génération est un ordinateur portable extrêmement fin (1,8 centimètre, contre 2,41 centimètres pour les anciens). Il possède un écran de 15,4 pouces, mais surtout « Retina display » (comme celui du dernier iPad), soit avec quatre fois plus de pixels que les autres ordinateurs portables d'Apple. Cet écran voit aussi son design revisité : une couche de verre en moins, il apparaît beaucoup plus fin qu'un écran classique. Cette bombe de technologie et de design a un prix : 2279 euros TTC. Le nouveau MacBook Pro est en vente dès aujourd'hui.

Apple : les gammes MacBook Pro « classique » et MacBook Air mises à jour

Le lancement d'un MacBook Pro « next gen » n'empêche pas Apple de rafraîchir sa gamme traditionnelle. Les MacBook Pro seront désormais dotés de 8 Go de RAM et jusqu'à 750 Go de stockage. Les prix ne bougent pas.

Du côté des MacBook Air, également quelques petites améliorations : jusqu'à 8 Go de RAM, jusqu'à 512 Go de stockage flash (soit deux fois plus que les anciens), deux ports USB 2 et 3 plus rapides, une webcam HD (720 p) plus performante et une nouvelle génération de processeurs Intel (Ivy Bridge). Le MacBook Air existe toujours en deux formats d'écran, 11 et 13 pouces. Les nouvelles versions sont mises en vente dès aujourd'hui, à partir de 999 dollars.

Apple : Mountain Lion, une nouvelle version de Mac OS X

Le nouveau système d'exploitation des Mac, baptisé Moutain Lion, arrive cet été au prix de 20 dollars (en version mise à jour). Il comptera 200 nouveautés par rapport à l'ancien système Mac OS X, notamment l'application « Notes », inspirée de celle de l'iPhone, et un calendrier synchronisé par iCloud avec gestionnaire de tâches. Moutain Lion proposera aussi une fonction « dictée vocale » et « partage de contenus » (par email, Twitter, FlickR...). L'interface des Mac ressemblera désormais à celle de l'iPhone ou de l'iPad.

IOS 6, pour des iPhone et iPad encore plus performants

Scott Forstall, le responsable de la division mobile d'Apple, a débarqué sur scène en dernier pour présenter iOS 6, succédant à iOS 5, le nouveau système de l'iPhone et de l'iPad, conçu pour riposter à l'Androïd de Google. Apple a décidé d'y intégrer son propre logiciel de cartographie avec infos trafic, infos locales et vues en 3D, mettant ainsi fin à son partenariat avec Google maps.

Siri, le célèbre assistant vocal de l'iPhone 4S et du dernier iPad, peut désormais donner des résultats sportifs, les horaires des films au cinéma et lancer des applications.

Enfin, de nouvelles fonctionnalités intéressantes concernant le téléphone font leur apparition. Il sera désormais possible d'indiquer à son iPhone des plages horaires durant lesquelles on ne souhaite pas recevoir d'appels ou encore filtrer les communications.

Par Julie Toury

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image