Panne géante

Orange « travaille à des indemnisations » pour ses clients

Le 07/07/2012 à 11:54:57
Vues : 1143 fois JE REAGIS

Le réseau de l’opérateur Orange est enfin revenu à la normale après un vendredi noir d’interruption totale ou presque sur tout le territoire. Le premier opérateur réfléchit ce samedi à une éventuellement indemnisation pour ses clients.

Vendredi 6 juillet, départ en vacances des premiers juilletistes, le réseau du premier opérateur Orange a subi une panne logicielle privant l’ensemble de ses clients de toute communication mobile. Ce n’est que dans la nuit du vendredi au samedi que le réseau est enfin revenu à la normale.

Panne Orange : les abonnés Free Mobile impactés aussi en partie

Orange aujourd’hui a présenté ses excuses à ses clients pour « les conséquences de ce grave incident » et assure travailler « à leur indemnisation » sans toutefois en préciser la forme.
Pour autant, pas facile d’estimer le nombre de personnes touchées par cette panne géante, qui a impacté les appels, les envois de SMS mais aussi l’internet mobile.
En effet, l’opérateur de téléphonie mobile compte 26 millions d’abonnés, mais loue aussi son réseau à d’autres MVNO (ces opérateurs qui ne disposent pas des infrastructures de réseau) comme Free mobile : certains abonnés Free ont donc pu souffrir aussi de la panne Orange.

200 ingénieurs et techniciens mobilisés ce week-end.

Devant l’ampleur de la panne, et l’avarie technique qui ne semble pas clairement identifiée, tout du moins expliquée par Orange qui reste assez floue dans ses explications, 200 ingénieurs et techniciens seront d’astreinte ce week-end pour surveiller le réseau et veille à ce qu’une deuxième panne du même ordre ne se reproduise pas.

Par Eléonore Verdy

Top articles

4. Les problèmes avec un opérateur suite à une connexion défaillante

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image