Guerre des smartphones

Galaxy S3 fait de l’ombre à l’iPhone

Le 23/07/2012 à 07:06:33
Vues : 4052 fois JE REAGIS

Plus de 10 millions de Galaxy S3 vendu en deux mois : Samsung affiche des résultats de vente pharamineux. De quoi donner le vertige à son concurrent direct Apple, fabricant de l'iPhone.

Apple et ses iPhone n’ont qu’à bien se tenir : Samsung et sa série de smarphones Galaxy, dont le dernier né Galaxy S3, sont bel et bien sur le marché. L’agence de presse du fabricant coréen a même révélé ce dimanche 22 juillet que les ventes cumulées du Galaxy S3 auraient dépassées les 10 millions d’exemplaires vendus depuis sa sortie le 29 mai 2012 en Europe, en Asie et au Proche-Orient.

Un succès commercial sans précédent pour le groupe Samsung, qui aurait vendu 43 millions de smartphone dans le monde sur le début de l’année 2012, contre 35 millions d’iPhone pour son concurrent direct Apple. Samsung doit annoncer ses résultats trimestriels la semaine prochaine et on sait déjà qu’ils seront bien au-dessus des prévisions. Le Galaxy S3 à lui seul représenterait plus de la moitié du résultat.

L’iPhone sera-t-il bientôt détrôné par le Galaxy S3 ?

Depuis le début de l’année, Samsung a effectué une percée sans précédent sur le marché des smartphones et grignote des parts de marché à l'iPhone. Le fabricant coréen livre d'ailleurs une bataille aussi juridique contre son principal rival Apple dans plusieurs pays. Le succès du Galaxy S3 est d’autant plus significatif qu’il affiche une vraie montée en gamme pour le fabricant coréen.

Pour rappel, au premier trimestre 2012 Nokia n’aurait vendu que 11,9 millions de téléphones, Research in Motion (le fabricant notamment des BlackBery) 11,1 millions selon une étude ABI Research de juin, soit 4 fois moins que Samsung et 3 fois moins que Apple, les deux fabricants de smartphones qui dominent aujourd’hui le marché de la téléphonie.

Par Eléonore Verdy

Top articles

4. Les problèmes avec un opérateur pour résilier

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image