Vite !

Téléphonie : Free et SFR en duel sur vente-privée.com

Le 15/06/2012 à 07:15:52
Vues : 4062 fois JE REAGIS

Depuis mercredi, les deux opérateurs Free et SFR se font concurrence sur le site vente-privée.com. Chacun propose des forfaits internet à prix cassés jusqu’au samedi 16 juin.

1,99 euros par mois… C’est le prix affiché actuellement sur vente-privée.com par Free pour son forfait internet, téléphone et télévision numérique pour un an. SFR, de son côté, offre sa box avec internet, la téléphonie illimitée et la télévision pour 14,90 euros par mois pendant un an.

Free et SFR, des offres à couper le souffle

Alors que Free propose son avant-dernière box, la V5, SFR met en vente « la Box Evolution ».

Avec la V5, les abonnés pourront avoir internet haut débit jusqu’à 28 méga ATM et pourront se connecter sans fil avec les 3 millions de hotspots du réseau Free WiFi. Les appels illimités vers les téléphones fixes en France métropolitaine et vers 103 destinations. La télévision numérique est bien évidemment incluse avec 185 chaines incluses et 15 chaines HD, les abonnés pourront bénéficier d’autres services comme le contrôle du direct ou le replay mais aussi tous les services de la Freeboox TV.

SFR propose deux offres, l’une pour les abonnés, l’autre pour les non abonnés. Ceux qui envisageraient de changer d’opérateur pour SFR peuvent bénéficier d’un abonnement à 14,90 euros par mois. A ce prix là, la Box Evolution permet d’avoir internet haut débit jusqu’à 25 méga et l’accès au 4 millions de hotspotsSFR WiFi, le téléphone en illimité vers les fixes et les mobiles vers 100 destinations. Les abonnés pourront aussi avoir la télévision en HD avec plus de 170 chaines et de nombreux autres services (contrôle du direct, TV à la demande etc). Ceux qui seraient déjà abonné chez SFR peuvent bénéficier de cette offre pour 9,90 euros par mois.

La nouvelle technique de drague des clients par Free et de SFR

Les offres ne tiennent en rien au hasard. En effet, les opérateurs ont prix en compte que les déménagements, et donc la souscription de nouveaux abonnements, ont lieu en ce moment. SFR et Free accordent des remises importantes à leurs clients pour leur première année d’abonnement. Le contrat est ensuite tacitement renouvelable mais au prix normal. Pour SFR il faudra compter entre 31,90 et 40,90 euros pour poursuivre l’abonnement et 29,99 euros chez Free.

Par Anne-Ségolène Brun

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image