Humour

Agences de voyages : les plus belles « perles » de clients !

Le 14/06/2012 à 13:46:44
Vues : 6134 fois JE REAGIS

Le réseau AFAT Voyages-Selectour a dévoilé les plus belles perles de ses clients. Morceaux choisis.

On connaissait les compilations des plus belles « perles » du bac ou de la gendarmerie, voici désormais les plus belles « perles » des agences de voyages ! Le réseau AFAT Voyages Selectour a publié, dans un communiqué, plusieurs exemples de situations cocasses rencontrées par ses collaborateurs. Du client nul en géographie à la dame âgée qui perd ses mots… Best of des échanges les plus drôles.

- On demande à un client s’il possède bien une pièce d’identité valide pour son voyage. Il répond : « J'ai mon permis de chasse, ça ira... » ;

- Un client refuse toutes les compagnies aériennes que l’agent de voyages lui propose : « Non, non, pas d'autre compagnie... Je veux absolument Air France ! C'est une compagnie française et je serai plus vite remboursé en cas de crash. » Euh… êtes-vous certain d’être disponible pour réceptionner le recommandé ?

- Un agent de voyages ne voit pas de quelle personne il s’agit quand des clients lui demandent « Aline ». « Bah, Aline, vous connaissez, vous ! Vous qui travaillez ici ! Aline, Aline !!! Avec tout, quoi ! » C’est pourtant simple à comprendre, ils voulaient bien entendu parler d’une formule « All in » (tout inclus).

- Un client demande à l’agent de voyages s’il propose des séjours « holocaustes ». « Low cost » plutôt, non ?

- Un couple souhaite se rendre en Sicile. L’agence leur suggère un séjour au départ de Nantes ou de Brest, mais la proposition ne séduit pas la cliente… Voici la suite de la discussion :
« Dans ce cas, je peux vous proposer la Sardaigne.
- Ah non, je ne veux surtout pas aller sur une île ! »

- Une dame âgée interroge l’agent de voyages sur le nombre de kilos auquel elle aura droit « dans les souks ». Celui-ci lui demande si elle veut bien parler des bagages « en soute ». « Oui, oui, c’est ça, dans les souks ! », réaffirme-t-elle.

- Un client souhaite être rassuré en demandant à l’agent de voyages : « Est-ce que pendant la moisson en Asie, l'eau de mer est moins salée ? »

Par Thomas Levy

Top articles

4. Les problèmes avec une compagnie aérienne

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image