Aïe !

Des aiguilles retrouvées dans des sandwichs chez Delta Airlines ET Air Canada !

Le 17/07/2012 à 19:34:11 - mis à jour le 01/08/2012 à 14:59:17
Vues : 1768 fois JE REAGIS

Des passagers des compagnies aériennes Delta Airlines et d'Air Canada ont découvert des aiguilles à coudre dans des sandwichs servis à bord des avions. Le FBI mène l’enquête…

Dernière minute : un passager d'un vol d'Air Canada, reliant Victoria à Toronto, a retrouvé une aiguille à coudre dans son sandwich. L'incident est d'autant plus inquiétant qu'il s'est déjà produit il y a deux semaines sur plusieurs vols de la compagnie Delta Airlines reliant Amsterdam, aux Pays-Bas, à plusieurs villes américaines. L'enquête engagée par le FBI, en collaboration avec les autorités néerlandaises, se dirige vers la piste de la société Gate Gourmet, qui fournit les deux compagnies aériennes en plateaux-repas. Air Canada, tout comme Delta Airlines, dit prendre l'affaire très au sérieux. Espérons que la lumière soit rapidement faite sur cette affaire, avant qu'un voyageur ne se blesse sérieusement.

Quelques jours après l’atterrissage en urgence d’un de ses avions qui reliait Detroit à Washington, en raison d’un problème de pressurisation, la compagnie aérienne Delta Airlines vit un nouveau coup dur. Dimanche 15 juillet, plusieurs passagers ont eu la mauvaise surprise de découvrir des aiguilles à coudre dans les sandwichs au poulet servis à bord ! Ces découvertes ont eu lieu sur des vols au départ de l'aéroport de Schiphol (Amsterdam) en direction de Minneapolis, Seattle et Atlanta (Etats-Unis).

« Quand j’ai mis le sandwich dans ma bouche, c’était très clair. J’ai recraché la nourriture et j’ai vu l’aiguille », a raconté l’un des passagers à la chaîne de télévision ABC. Ce dernier affirme avoir été blessé mais a refusé l’assistance médicale proposée par la compagnie à la descente de l’avion. Sur ce vol, une autre victime a été à déplorer : le commandant de bord en personne !

D’où provenaient ces aiguilles ?

Aussitôt prévenue de l’incident, Delta Airlines a prévenu son siège à Amsterdam afin que les hôtesses de l’air ne servent plus ces sandwichs au poulet. Le FBI a annoncé l’ouverture d’une enquête pour tenter de comprendre comment les aiguilles se sont retrouvées dans les plateaux-repas de la compagnie.

Evidemment contactée, Gate Gourmet, l’entreprise qui fabrique les casse-croûtes a déclaré qu’elle prenait « très au sérieux » cette affaire. A quel moment ces aiguilles ont-elles glissées dans le pain ? Est-ce que cela a été fait volontairement ou pas ? Une enquête interne permettra d’éclaircir ces points. En attendant, les passagers pourront raconter à leurs proches cette mésaventure… qui ne manque pas de piquant !

Par Thomas Levy

Top articles

4. Les problèmes avec une compagnie aérienne

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image