Aérien

Easy Jet propose de payer pour choisir sa place

Le 07/09/2012 à 11:43:51
Vues : 3475 fois JE REAGIS

Easy Jet a décidé d'abandonner le placement libre et de permettre aux passagers qui le désirent de choisir leur place moyennant finances.

Aujourd’hui quand une personne achète un billet d’avion pour un vol Easy Jet, elle n’a pas de numéro de place attribué. Autrement dit, au moment de l’embarquement chaque passager se place là où il le désire et surtout là où il reste de la place. Mais à compter de novembre 2012, la compagnie aérienne low-cost abandonnera cette méthode de placement.

Pour la fin de l’année, Easy Jet a décidé d’y renoncer et de placer elle-même les passagers à bord de ses avions. Le but est notamment de rentabiliser au maximum chaque vol en proposant un nouveau service à la carte payant.

4, 10 ou 15 € pour décider de sa place

Tout d’abord, la compagnie craint que le fait de ne pas avoir de place attribuée dès l’enregistrement fasse peur à certains clients potentiels. Elle estime que pour cette raison ces derniers pourraient se tourner vers la concurrence et elle veut donc y remédier.

Dorénavant, à chaque réservation une place numérotée sera donc associée. Et pour les personnes qui réservent en même temps, la compagnie a prévu un système pour les placer automatiquement côte à côte.

Mais c’est également un moyen pour la compagnie aérienne de se créer une nouvelle source de revenus en proposant une option à la carte. Les passagers qui désirent choisir précisément leur emplacement dans l’avion pourront le faire au moment de la réservation. Mais ils devront, pour cela, payer entre 15 et 4 euros.

- 15 euros pour les places de devant et au niveau des sorties de secours où il y a plus d'espace pour les jambes

- 10 euros pour les places à l’avant de l’appareil

- 4 euros pour toutes les autres places de l’avion

Testée à bord de quelques avions, cette nouvelle technique a fourni des résultats satisfaisant à la compagnie. Sachant qu’ils ont une place propre, les passagers seraient en fait moins stressés au moment de l’embarquement.

Par Maëla Priolet

Top articles

4. Les problèmes avec une compagnie aérienne

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image