Transport aérien

Grève chez Lufthansa, dès vendredi !

Le 30/08/2012 à 09:05:28
Vues : 1408 fois JE REAGIS

Le personnel navigant commercial de la compagnie aérienne Lufthansa sera en grève à partir de vendredi. Des annulations et des retards de vols sont à prévoir.

Voilà plusieurs jours que le personnel navigant commercial de la première compagnie aérienne allemande Lufthansa menaçait la direction de faire grève. N'ayant pas obtenu de réponse satisfaisante à ses revendications, le syndicat UFO a appelé les salariés à se mettre en grève dès vendredi 31 août.

Grève chez Lufthansa : d'importantes perturbations à prévoir

Avis aux voyageurs qui envisagent de prendre un avion Lufthansa à la fin de la semaine : d'importantes perturbations sont attendues sur le trafic intérieur, mais aussi européen. L'heure exacte du début de la grève et les aéroports touchés ne seront annoncés que six heures au préalable. Il sera donc difficile, pour les passagers, d'anticiper un éventuel plan B. Mardi, le président du syndicat UFO, Nicoley Baublies, prévoyait une « grève illimitée, à moyen terme ».

Grève chez Lufthansa : le PNC réclame des hausses de salaires

Le syndicat réclame une hausse de 5 % des salaires du personnel navigant commercial de Lufthansa, sur 15 mois, et rétroactive à partir du 1er janvier pour rattraper trois ans de stagnation. Il refuse également l'emploi de personnel intérimaire à bord des appareils de la compagnie.

Mardi, le responsable du personnel du trafic passagers de Lufthansa, Peter Gerber, affirmait que chaque jour de grève coûterait plusieurs millions de dollars à la compagnie.

Plus d'informations sur vos droits en cas de retard ou d'annulation de vol

Par Thomas Levy

Top articles

4. Les problèmes avec une compagnie aérienne

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image