Trafic aérien

Grève des aiguilleurs dans le transport aérien portugais annulée

Le 28/06/2012 à 11:27:01
Vues : 1461 fois JE REAGIS

Les contrôleurs de l’espace aérien portugais ne seront finalement plus en grève ce vendredi. Certaines compagnies aériennes, qui avaient annoncé des annulations de vols, reprogramment les départs normalement.

Est-ce pour ne pas en rajouter après la défaite de l’équipe nationale de foot face à l’Espagne hier en demi-finale de l’Euro 2012 ? Toujours est-il que les contrôleurs aériens portugais qui avaient signalé par communiqué de presse hier qu’ils se mettraient en grève pour protester contre le coupes budgétaires décidées par le gouvernement ce vendredi 29 juin jusqu’au 3 juillet, travailleront finalement normalement.

Si certaines compagnies aériennes avaient anticipé un trafic aérien restant accessible, comme transavia.com, confiante, qui avait prévu assurer tous ses vols, d’autres compagnies low cost avaient en revanche prévu un plan d’action couplant annulation de vols et reprogrammation.

Ainsi Easyjet qui avait annoncé annuler 18 vols ce vendredi, dérouter 20 autres liaisons et reprogrammer 15 de ses vols, fait ce matin machine arrière : tout se passera normalement comme prévu.

Par mesure de sécurité, les passagers sont toutefois invités à consulter le site internet de leur compagnie aérienne s’ils doivent se rendre au Portugal ce week-end.

Pour un problème concernant une annulation de vol, cliquez ici

Pour un problème concernant un retard de vol, cliquez là.

Par Eléonore Verdy

Top articles

4. Les problèmes avec une annulation de vol

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image