Trafic aérien

Grève : un avion sur trois pour la filiale d’Air France aujourd'hui

Le 23/07/2012 à 09:24:01
Vues : 2522 fois JE REAGIS

Engagés dans un bras de fer avec la direction au sujet d’un plan de redressement, les salariés de Régional, filiale d’Air France, entame leur troisième jour de grève. Les pilotes d’Air France seront eux en partie en mouvement social dès ce mercredi.

Une partie des salariés de la filiale d’Air France Régional sont en grève depuis vendredi 20 juillet. Bien qu’anticipé par la compagnie aérienne, le mouvement social perturbe encore aujourd’hui les vols : 15 vols au départ de Roissy sont ainsi annulés, ainsi que 11 départs depuis l’aéroport de Strasbourg-Entzheim vers l’Europe ou d’autres aéroports français.

Air France indemnise ses clients

Air France a annoncé donner toute la souplesse à ses clients qui voudraient modifier leur vol, avant le 31 juillet pour des départs avant le 31 août sans frais supplémentaires. Au-delà de cette date, et jusqu’au 15 janvier 2013, il faudra en revanche payer la différence éventuelle avec d’autres tarifs.

Grève Air France des pilotes du 25 au 29 juillet 2012

Un mouvement social est par ailleurs toujours d’actualité au sein du personnel navigant d’Air France. Toutefois, les perturbations devraient être limitées car seuls deux syndicats minoritaires de pilotes auraient déposés leur préavis de grève.
Par ailleurs, dans le cadre de la loi Diard, les passagers concernés seront informés dans la journée des prévisions de vol pour mercredi 25 juillet. Air France leur communiquera par mail, téléphone ou SMS en cas d’annulation de vol ou de retard de vol, les modalités pour reporter leur vol ou se faire rembourser. Si vous êtes concernés, pensez donc à consulter régulièrement vos messageries.

Pour connaître vos droits en cas d’annulation de vol, cliquez ici

Pour connaître vos droits en cas de retard de vol, cliquez là.

Par Eléonore Verdy

Top articles

4. Les problèmes avec une annulation de vol

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image