Voyage

IDBUS : Paris-Bruxelles pour 33 euros et en 4 h avec la SNCF

Le 23/07/2012 à 16:33:53
Vues : 3037 fois JE REAGIS

La SNCF était, jusqu’à aujourd’hui, synonyme de transport ferroviaire mais depuis ce lundi 23 juillet, la société se lance dans les autocars.

Depuis ce matin, la SNCF a lancé son nouveau service d’autocar avec IDBUS. Elle propose une alternative aux trains pour se rendre à Amsterdam, Bruxelles et Londres et se place sur un nouveau marché. Ce lundi 23 juillet marque l’inauguration de ses nouvelles lignes aux départs, uniquement, des gares de Bercy à Paris et de Lille-Europe dans le nord.

Ce lancement, à quelques jours des Jeux Olympiques de Londres, permettra à la société de tester la popularité de ce service. Le succès devrait être au rendez-vous étant donné que la société a opté pour des tarifs très attractifs.

IDBUS : un moyen économique de traverser l’Europe

Les prix des trajets varient en fonction du taux de réservation à bord du bus. Plus il reste de places disponibles, plus le prix du billet est bas et inversement. Autrement dit, plus le billet est réservé à l’avance, plus vous avez de chance de payer le minimum.

- Pour un aller Bruxelles, les voyageurs devront compter, au départ de Paris à partir de 33 euros et au départ de Lille, 19 euros.

- Pour un aller Londres, les voyageurs devront compter, au départ de Paris à partir de 49 euros et au départ de Lille, 41 euros.

- Pour un aller Amsterdam, les voyageurs devront compter, au départ de Paris à partir de 47 euros et au départ de Lille, 39 euros.

- La SNCF a mis en place un tarif « tribu » pour les familles ou les groupes. A partir de trois places achetées, la quatrième place est offerte.

- De plus, à l’occasion du lancement d’IDBUS, la SNCF propose des allers simples à 5 euros. Cette offre découverte est valable jusqu’au 31 août 2012 et dans la limite des places disponibles.

Pas d’inquiétude, ces tarifs ne sont pas synonymes de low cost. A la différence d’un trajet sur Ryannair, à l’intérieur des IDBUS, les voyageurs retrouvent tout le confort des grandes lignes. Les passagers disposent, à bord, de toilettes, sièges réglables, lampes individuelles, tablettes, prises électriques, d’une connexion wifi et de deux écrans.

Avec ses IDBUS, la SNCF cible les personnes qui veulent voyager mais qui n’en n’ont pas toujours les moyens. Mais elle déclare également vouloir convaincre les automobilistes d’opter pour ce mode de transport collectif au lieu de prendre leur véhicule.

Pour consulter les horaires, tarifs, ou bien réserver votre billet, rendez vous sur le site IDBUS.

Par Maëla Priolet

Top articles

4. Les problèmes avec la SNCF

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Un litige, une réclamation ?