RATP

Le trafic des métros en direct sur Twitter

Le 04/09/2012 à 15:30:13
Vues : 897 fois JE REAGIS

A partir de demain, mercredi 5 septembre, quatre lignes de métro auront leurs propres comptes Twitter. Ils permettront de connaître, entre autre, l'état du trafic en temps réel.

La RATP n’en finit plus d’innover. Après le plan de métro accessible au public, le « dézonage » des cartes Navigo le week-end, la compagnie va, à partir du mercredi 5 septembre, informer les usagers sur le trafic et l’actualité de quatre lignes de métro (1, 4, 12 et 13).

Comme l’explique la RATP : « c’est une expérience pilote sur trois mois avant une généralisation progressive du dispositif à l’ensemble des lignes de métro, de RER et de tramway ». Ces quatre lignes ont été choisies car elles ont « un fort trafic et/ou présentent une actualité forte en termes de travaux (prolongements en cours) ».

Les comptes seront actifs tous les jours, de 6 heures à 21 heures, aux liens suivants :

Ligne 1

Ligne 4

Ligne 12

Ligne 13

Ils permettront aux usagers de connaître l’information des voyageurs en temps réel et l’état du trafic. Les abonnés aux comptes pourront également savoir si des travaux sont en cours ou si certains évènements (sportifs, culturels etc) seraient susceptibles de perturber le trafic. Ils seront également tenus au courant d’éventuelles animations organisées sur les lignes.

Cette initiative de la RATP vient compléter l’application mobile RATP, le site ratp.fr et le système QR Code présent sur le réseau bus, qui servent déjà à diffuser ce genre d’informations.

Par Mathilde Bourge

Top articles

4. Les problèmes avec la RATP

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Un litige, une réclamation ?