trafic

RER B : trafic normal ce soir

Le 17/09/2012 à 17:20:25
Vues : 13903 fois JE REAGIS

Le trafic du RER B a repris progressivement en fin de matinée après l’exercice de leur droit de retrait par certains salariés. Ce soir, le trafic de la SNCF et de la RATP est affiché normal.

Le trafic a été fortement perturbé ce matin sur la ligne RATP et SNCF du RER B. Les usagers qui ont dû faire face à de grandes difficultés pour se rendre sur Paris plus tôt dans la journée peuvent être soulagés ce soir. Les sociétés de transport ont annoncé la reprise normale du trafic sur cette ligne en fin de matinée.

Les franciliens devant emprunter le RER B aujourd’hui ont eu la mauvaise surprise de découvrir sur les panneaux d’affichage l’annonce d’un mouvement social surprise. Certains salariés sur la ligne B avaient décidé d’exercer leur droit de retrait. Les RER en provenance de Saint-Rémy-lès-Chevreuses et Robinson avaient alors pour terminus la station Gare du Nord. Sur l’autre partie de la ligne, aucun train ne circulait.

Ce mouvement social inopiné a finalement fortement perturbé le trafic. Les retards annoncés entre 7 et 10 minutes ont plutôt dû se compter en demi-heures. Très tôt pourtant, la SNCF s'est voulue rassurante en expliquant qu’elle souhaitait rapidement endiguer les répercussions de ce mouvement social sur le trafic. "Toutes les équipes de SNCF Transilien se sont mobilisées pour rétablir au plus vite le trafic afin de permettre des conditions de transport normales sur les retours de fin de journée" a-t-elle déclaré.

Le trafic a finalement progressivement repris en fin de matinée après plusieurs heures de perturbations. Ce soir sur la ligne B du RER, la RATP et la SNCF affichent un trafic normal. Les passagers pourront donc l’emprunter sans craindre de rester bloqué plusieurs minutes dans chaque gare avant d’arriver à leur destination.

Par Léo Moreau

Top articles

4. Les problèmes avec la SNCF

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image

Un litige, une réclamation ?