Transports

RER B : trafic très perturbé, lundi 17 septembre

Le 17/09/2012 à 10:00:07
Vues : 2463 fois 3 REACTIONS

Ce matin, lundi 17 septembre, le trafic des transports en commun est très perturbé en Ile-de-France. Les agents réclament une prise en charge adaptée suite aux accidents et suicides de passagers.

Lundi 17 septembre, un « arrêt de travail inopiné d’une certaine catégorie de personnel sur la ligne B » perturbe fortement le trafic des RER. D’après la SNCF, tout devrait rentrer dans l’ordre en fin de matinée.

Cyril Renault, de la CGT, tient à préciser que ces perturbations ne sont pas dues à une grève mais à un « droit de retrait » suite aux « conditions de prise en charge d’un accident de travail ». Il explique en effet que les agents réclameraient une meilleure prise en charge après les accidents et les suicides de passagers qui sont très nombreux. "Nous réclamons un CHSCT extraordinaire très rapidement. Les agents ont essayé de négocier mais n'ont pas été entendus et il y a eu une multitude d'accidents", a-t-il ajouté.

Conséquence, le trafic est « totalement interrompu sur l’axe Paris Nord – aéroport Charles de Gaulle 2 TGV/ Mitry Claye », sur le RER B et sur la ligne K entre gare du Nord et Crépy-en-Valois dans l’Oise.

Pour les mêmes raisons, "des retards, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont possibles » sur les lignes D et H. Des bus de substitution sont mis en place dans le Val-d’Oise entre Luzarches et Monsoult-Maffliers, dans les deux sens.

Par Maxime Quéma

Top articles

4. Les problèmes avec la SNCF

3 réactions à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 17/09/2012 à 11:28:35- par Anonyme

    Une gréve implique un service minimum. Dans le cas présent, il n'y avait aucun train entre gare du nord et l'aéroport Roissy CDG. C'est un arrêt inopiné qui pénalise tous les usagers (travailleurs, voyageurs).
    J'espère que cet arrêt ne restera pas dans l'oubli et que les autorités prendront des décisions pour corriger ce disfonctionnement.

  2. avatar
    Publiée le 17/09/2012 à 12:09:22- par Anonyme

    Oui c'est ce qui est écrit...ce n'est pas une grève mais un droit de retrait!

  3. avatar
    Publiée le 17/09/2012 à 16:25:17- par Anonyme

    C est une blague!
    INOPINE un lundi matin.
    Un petit merci des ouvriers n ayant pas eu de train pour paris avant 06h00.


Un litige, une réclamation ?