SNCF

SNCF : retard sur une quinzaine de lignes suite à un acte de malveillance

Le 26/07/2012 à 08:09:32
Vues : 2043 fois JE REAGIS

Un câble sectionné au sud de Paris a provoqué le retard d'une quinzaine de trains hier soir. Des retards sont à prévoir aujourd'hui, jusqu'en début d'après-midi.

Hier soir, des retards de 30 minutes à près de trois heures ont été signalés sur une quinzaine de TGV en direction ou en provenance du sud-est, suite à un acte de malveillance sur la ligne entre Paris et Lyon.

La SNCF prévoit de nouveaux retards ce matin et ce jusqu'en début d'après-midi, un câble ayant été sectionné au sud de Paris, selon les premières constatations. Un porte-parole de l'entreprise a expliqué que des agents SNCF avaient travaillé toute la nuit à la réparation de ce câble mais cet axe sera tout de même perturbé.

Aux alentours de 20 heures, les systèmes automatiques de sécurité ont détecté un problème à 90 km au sud de Paris, provoquant pendant presque deux heures l'arrêt d'un TGV en direction de Lyon. Le train est finalement arrivé à bon port avec trois heures de retard.

La majorité des TGV concernés par le problème, une douzaine, ont été détournés des voies classiques pour emprunter des voies ne permettant pas la grande vitesse. Le temps de trajet a donc été rallongé de 30 à 45 minutes, tandis que deux autres ont enregistré un retard allant d'une heure trente à deux heures.

Par Mathilde Bourge

Top articles

4. Les problèmes avec la SNCF

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image

Un litige, une réclamation ?