Economique

SNCF : bagages à domicile à 10 € pour les étudiants

Le 30/08/2012 à 12:46:59
Vues : 2182 fois JE REAGIS

Les vacances se terminent, les étudiants vont devoir rentrer dans leurs appartements pour poursuivre leurs études et avec eux c’est plusieurs kilos de bagages qui vont suivre. La SNCF a donc eu l’idée de leur proposer un service pour qu’ils n’aient plus à se soucier de ça.

La SNCF a décidé de donner un coup de pouce aux étudiants. Elle propose, pendant la période de la rentrée, un service de bagages à domicile aux étudiants qui empruntent ses lignes. Le service existe déjà, mais pour la rentrée, elle le propose aux étudiants à prix cassé.

La société de transport avait déjà tenté l’expérience l’année dernière et face à son succès, elle a décidé de la renouveler. 10 euros pour voir ses bagages directement déposés chez soi, c’est presque une affaire. Les étudiants vont devoir se dépêcher pour en profiter car les tarifs préférentiels que pratiquent actuellement la SNCF ne seront valables que du 1er au 30 septembre 2012.

Ses bagages livrés chez soi pour quelques euros

Ce service ne s’adresse qu’aux voyageurs SNCF et étudiants. Il faudra donc être porteur d'un billet et de sa carte étudiante pour pouvoir en bénéficier. Il suffira ensuite, pour chaque étudiant le désirant, d’acheter le service « Bagages à domicile ». Il faudra compter 33 euros pour le premier bagage puis, 15 euros pour les suivants. Ensuite, l’étudiant adressera une demande à la société afin que celle-ci procède au remboursement de la différence.

La SNCF promet un service irréprochable aux étudiants qui y feront appel. Après avoir été soigneusement emballés pour éviter la casse pendant le transport, les bagages seront livrés dans un délai allant de 24 à 48 heures au domicile de l'usager. Les étudiants auront d’ailleurs la possibilité de suivre en temps réel l’évolution du transport de leurs bagages.

Quelques conditions sont cependant à respecter. Il doit s’agir de bagages ordinaires tels que sacs et les valises. De plus, les dimensions cumulées du bagage ne doivent pas dépasser 2,5 m et son poids doit être inférieur à 30kg. Enfin, il y a une limite de 30 bagages par étudiants.

Par Georgina Brinster

Top articles

4. Les problèmes avec la SNCF

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Un litige, une réclamation ?