Transport

La SNCF réinvente le voyage en car avec ses IDBUS

Le 05/07/2012 à 13:55:43
Vues : 2545 fois 1 REACTION

La SNCF a mis sur les rails IDBUS, son nouveau service de voyages en car longue distance. Les passagers pourront relier Londres, Bruxelles ou Amsterdam à bord de bus tout confort, mais surtout, à petit prix.

Après les rails, la SNCF investit désormais les routes en lançant un tout nouveau service de voyages en car longue distance. Les IDBUS, dévoilés mercredi 4 juillet, permettront aux voyageurs de relier Londres, Bruxelles et Amsterdam à partir de 5 euros ! La SNCF a plutôt bien calculé son coup : ils circuleront dès le 23 juillet, soit trois jours avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Londres.

Dans un premier temps, les IDBUS partiront soit de Paris (gare de Bercy) soit de Lille (gare Europe) pour relier trois destinations du nord de l’Europe : Londres (Victoria Coach Station), Bruxelles (près de la Gare du Midi) et Amsterdam (Amsterdam Stadionplein).

Si le bus reste bien plus avantageux pour le porte-monnaie que le train, il faut, en contrepartie, prévoir un temps de trajet un peu plus long… Comptez par exemple 8h30 pour un Paris-Londres, 3h45 pour un Paris-Bruxelles et 6h45 pour un Paris-Amsterdam.

IDBUS : un Paris-Londres à 5 euros !

Lancement oblige, la SNCF fait preuve de grande générosité en proposant des billets de bus à 5 euros pour des trajets effectués avant la fin de l’année. Cette super promo porte sur un tiers des sièges. Les tarifs « normaux » restent bien moins élevés que ceux des TGV. Un billet IDBUS Paris-Bruxelles coûtera 33 euros en semaine, un Paris-Londres, 49 euros, et un Paris-Amsterdam, 47 euros. Le week-end, les prix pourront grimper jusqu’à 65 euros. Pratique pour les familles ou les amis qui partent en groupe : pour trois billets achetés, le quatrième sera gratuit !

IDBUS : des bus tout confort

Les IDBUS pourront accueillir jusqu’à 48 passagers et seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. La SNCF a prévu des sièges avec dossier inclinable, tablette articulable, repose-pied réglable, lampe individuelle, prise électrique et wifi gratuit. Comme pour ses TGV, la SNCF mettra du personnel d’accueil à bord de ses bus, mais aussi des chauffeurs bilingues (anglais et français).

Infos pratiques : les billets seront mis en vente dès le 11 juillet pour des trajets à effectuer dès le 23 juillet sur le site idbus.com ou par téléphone, au 0892 68 00 68.

Par Thomas Levy

Top articles

4. Les problèmes avec la RATP

1 réaction à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 12/08/2012 à 19:46:44- par Anonyme

    Quelle bonne idée...Mais où réserver ?
    Je n'ai pas vu la fenêtre allouée aux réservations ???


Un litige, une réclamation ?