Résultats du bac 2013 : où les consulter ?

Les résultats du bac 2013 seront dévoilés vendredi 5 juillet, à partir de 10 heures. Admission, rattrapage… la tension est à son comble pour quelques 664 709 candidats !

0
1949
©Sipa

Plus que quelques heures de suspense et de fébrilité pour les 664 709 candidats avant de découvrir les résultats du bac 2013. Ces derniers seront dévoilés demain, vendredi 5 juillet, à partir de 10 heures et jusqu’à 19 heures, pour les filières générale, professionnelle et technologique. Mention ou pas mention, admission au rattrapage, repiquage… comme chaque année, la découverte des résultats du bac sera chargée en émotion pour les lycéens et leurs parents !

Résultats du bac 2013 : rendez-vous au lycée !

Même s’il faut affronter les bousculades, se rendre devant les panneaux d’affichages du lycée, à l’heure annoncée par l’académie, reste la façon la plus pratique de consulter les résultats du bac. Vous en profiterez surtout pour partager votre joie (si tout se passe bien) avec vos camarades et les professeurs présents. Pensez bien à vous munir de votre pièce d’identité pour récupérer votre livret scolaire ainsi que le détail de vos notes.

> Lire aussi : L’un de nos ministres a eu 20 au bac de philo. Lequel ?

Résultats du bac 2013 : gare aux arnaques sur Internet

Pour ceux et celles qui n’auraient pas la possibilité (ou le courage) de se rendre au lycée pour découvrir les résultats du bac, il reste la solution internet. Mais attention aux arnaques. Certains sites proposent, pour quelques euros, d’envoyer les résultats par mail ou SMS dès leur sortie. D’autres vous promettent même de les dévoiler en avant-première. Ne tombez pas dans le panneau ! La loi interdit de révéler la liste des admissions avant le jour convenu par l’Éducation nationale. Soyez patient. Vendredi 5 juillet, dès 10 heures, vous aurez accès gratuitement aux résultats officiels du bac 2013 sur le site education.gouv.fr.

Résultats du bac 2013 : et après ?

Rattrapage du bac. Les élèves dont la moyenne se situera entre 8 et 10 sur 20 seront rapidement convoqués pour passer les oraux de rattrapage, lesquels porteront sur deux matières au choix. Les épreuves « de second groupe », comme on les appelle, se dérouleront jusqu’au 10 juillet et les résultats seront annoncés dans la foulée.

Admission. Aussitôt le bac en poche, les jeunes diplômés devront confirmer leur choix d’établissement pour la rentrée prochaine. Ne restera plus, ensuite, qu’à profiter des vacances ! 

> Lire aussi : Bac 2013 : top 10 des couacs

Julie Toury