Roland Garros : des faucons pour chasser les pigeons

Des faucons vont être lâchés à proximité de Roland Garros pour faire fuir les pigeons, souvent responsables de la perturbation des matchs.

0
2246

A Roland Garros, comme dans de nombreux tournois de tennis à travers le monde, il arrive que des matchs soient perturbés par…la présence de pigeons !

Les volatiles se font parfois assommés par des balles perdues et finissent leur chute en plein milieu du court. Il est même arrivé que certains oiseaux se frayent un chemin jusqu’au terrain de tennis et décident de ne plus en bouger, perturbant des parties de la plus haute importance.

Les organisateurs des internationaux de France ont trouvé un moyen original et écologique d’écarter les pigeons des courts de Roland Garros durant la quinzaine.

Afin de chasser les pigeons susceptibles de gêner les joueurs pendant leurs échanges, des faucons vont être lâchés dans le ciel de la Porte d’Auteuil. Selon les propriétaires, ces rapaces sont très efficaces pour faire fuir les oiseaux, provoquant un « effet d’effarouchement ».

Parfois utilisés pour chasser des monuments publics les pigeons ou autres oiseaux envahissants, les faucons devraient être LA solution pour le tournoi de Roland Garros qui débute ce dimanche 27 mai, à partir de 11 heures.

Ci-dessous, Rafael Nadal perturbé par un oiseau, lors de l’Open d’Australie 2012 :


Tennis: Un oiseau perturbe Nadal pendant un match par Gentside

Mathilde Bourge