Salon de l’agriculture : la race Aubrac à l’honneur du 24 février au 4 mars

0
261
Salon de l'agriculture international, le rendez-vous incontournable chaque année.

Pour cette édition 2018, le Salon International de l’Agriculture a décidé de mettre à l’honneur la race Aubrac en choisissant #Haute comme égérie du Salon.

Haute est une vache de race Aubrac qui grandi à Laguiole, sur les hauts plateaux volcaniques de l’Aveyron. Thibaut Dijols, éleveur de la vache égérie à Curières (12), représentera avec fierté les couleurs de la race Aubrac au Salon International de l’Agriculture. « Venir au Salon à Paris, c’est une formidable opportunité pour communiquer sur la race que nous représentons, ses qualités d’élevage et son potentiel de développement », se félicite Thibaut Dijols.

Née en 2012, Haute a eu son premier veau à 3 ans et depuis, chaque année, elle participe au renouvellement du troupeau de 130 vaches Aubrac de Thibaut Dijols. Fille de Venise et de Bijou, taureau ayant fini 2ème du Concours Général Agricole en 2010, son patrimoine génétique lui permet d’être aujourd’hui reconnue comme une des meilleures vaches Aubrac. Reconnue pour ses qualités d’élevage, la race Aubrac très rustique est adaptée à des conditions climatiques parfois rigoureuses du sud du Massif Central. Autonome, elle demande peu de main d’œuvre. Son atout majeur se trouve dans ses qualités maternelles. Elle a une excellente fécondité, vêle facilement chaque année et régule ses besoins alimentaires en privilégiant avant tout l’allaitement de son veau.