Saga des marques : Fisher Price fête ses 90 ans d’innovation

0
140
90 ans d''évolution et d'innovation
Fisher-Price, une marque mondialement connue, dont le mot d'ordre a toujours été : innovation et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

 

Créée en 1930, Fisher-Price souffle ses 90 bougies. 90 ans d’évolution constante qui ont révolutionné l’univers du jouet et  favorisé l’épanouissement et l’éveil des enfants. Des jouets iconiques connus de tous aux innovations les plus récentes qui intègrent les dernières technologies, la marque a su conserver un capital sympathie dans le cœur des petits et des grands toutes générations confondues ! Retour sur une success story des marques pas comme les autres.

Le téléphone, jouet emblématique de la marque Fisher Price, a su bien évoluer.

 

90 ans d’émotion

Fisher-Price a su préserver l’héritage de ses 3 fondateurs Fisher, Price et Schelle, en s’efforçant de garder à l’esprit leur vision originale : proposer des jouets qui stimulent l’imagination et apportent quelque chose de nouveau, de surprenant et d’amusant ! L’objectif du fabricant de jouets : aider les parents à apaiser les nouveau-nés, encourager les enfants de 0 à 5 ans à atteindre la prochaine étape de leur croissance, faire naître l’émerveillement chez les tout-petits lorsqu’ils découvrent la magie du jeu et de les voir imaginer de nouveaux univers.Fisher Price, c’est aussi une marque partenaire de jeu pour les préscolaires avec des jouets pour appréhender le codage, découvrir les formes, les couleurs et l’alphabet en s’amusant ! De l’indispensable Pyramide Arc-en-Ciel, à l’intemporel Trieur de Formes en passant par le célébrissime Téléphone animé, sans oublier les innovants BeBo le Robot, la Chenille Programmable et la Loutre Câlins Bonne Nuit, Fisher-Price n’a pas son pareil pour accrocher un sourire radieux aux petits comme aux grands et, ce depuis toujours.

 

DR DOODLE 1931_FISHER-PRICE le premier jouet qui a su

 90 ans d’innovations

Comment la marque a-t-elle pu conserver un succès toujours prégnant au fil des décennies et rester leader dans le cœur des enfants et de celui de leurs parents ? Son secret : l’innovation ! Une innovation constante rendue possible grâce à la collaboration initiée par la marque avec les enfants et leurs parents. En effet, dès 1961, Fisher-Price a été la première société à créer un Play Lab pour tester ses produits ! Le travail d’observation et de recherche entrepris a permis à la marque de se renouveler sans cesse depuis plusieurs générations et de devenir, non seulement le partenaire incontournable de l’éveil et l’épanouissement des 0-5 ans, mais aussi celui des parents. À la lumière de toutes les informations récoltées en 49 ans d’existence du Play Lab, Fisher-Price peut aujourd’hui se targuer de disposer de la plus importante base de données sur le comportement de l’enfant face au jouet. Les tests réalisés permettent de répondre à un certain nombre de questions et de vérifier si les prototypes fabriqués correspondent bien aux besoins et attentes des enfants et des parents.

Cette volonté d’innovation constante couplée à une bonne dose d’imagination a permis à la marque, de proposer, tout au long de son histoire, des innovations sur le marché du jouet. Comme en  1960, la marque avait su proposé la première pyramide pour bébé, en 1971, le premier tourne-disque pour enfant et plus récemment en 2016,  la Chenille programmable, le premier jouet éducatif qui permet aux enfants de se familiariser avec la programmation.

 Fisher-Price en quelques chiffres

  • 5 000 jeuximaginés depuis la création de la marque
  • 12 mois séparent la naissance de l’idée à la mise en production
  • 1 200 concepts de jouets sont testés chaque année
  • 4 000 enfantsparticipent aux tests de nouveaux produits chaque année
  • 130 designers travaillent sur la conception des jouets Fisher-Price
  • 150 paysdistribuent des jouets Fisher-Price
  • 99 %de notoriété

par Agnès Ventadour