Festival Taste of Paris du 9 au 12 mai: les chefs à l’honneur

0
88
Taste of paris du 9 au 12 mai
Pour la 5ème édition, Taste of Paris vous reçoit au Grand Palais du 9 au 12 mai.

Pour la 5ème édition du Festival Taste of Paris, une cinquantaine de Chefs vous attendent dans la magnifique nef du Grand Palais pour 4 jours de folie gastronomique. Dégustations, gourmandises,… juste pour le  plaisir de vos papilles.

Taste of Paris n’est pas un festival comme les autres pour sa 5ème édition. La différence tient dans l’assiette.  Son originalité, son heure d’ouverture. Vous ne pourrez pénétrer dans l’antre, uniquement aux heures de repas. Vous pourrez y déjeuner de 11h30 à 16h, ou dîner de 19h à 23h30. Régal au menu. Des stands vous tendent les bras, vous n’aurez que l’embarras du choix.  ILs viennent des quatre coins du monde et de tout l’Hexagone.

 

Un casting de haute voltige !

A la carte, vous retrouverez les fidèles de la première heure: Alain Ducasse, Romain Meder, Frédéric Anton, Thierry Marx, Juan Arbelaez, Pierre Sang ou encore Kei Kobayashi. Cette année, plus de 10 nouveaux restaurants ont fait leur entrée :les chefs Christian Le Squer, Éric Frechon, Julien Duboué,….
La partition sucrée se jouera avec des pâtissiers de renom: Christophe Michalak, Philippe Conticini ou Yann Menguy. Ce festival de la gourmandise affichent pas moins de 50 chefs. Vous découvrirez leurs créations et pourrez suivre des Master class. Ce soir, c’est  le chef doublement étoilé Christopher Coutanceau,fraichement débarqué de La Rochelle, qui ouvre les festivités. Passé maître dans l’art de cuisiner l’excellence sans gaspiller, il vous distillera les secrets d’un de ses plats signature: la sardine de la tête à la queue.

Mais que seraient les chefs en cuisine sans de bons produits? Grâce au Taste of Paris , vous pourrez rencontrer une centaine de producteurs de qualité, exigeants envers leur production pour votre plus grand plaisir

Combien ça coûte?
Vous pourrez acheter vos places sur le site en prévente, elles seront à 20 euros par session, contre 25 euros sur place -gratuit pour les moins de 10 ans. Les assiettes coûtent de 6 à 12 euros. Notez que les cours de cuisine et les animations sont compris dans le tarif d’entrée.

par Agnès Ventadour