Tetris : le jeu mythique fait son grand retour

Nostalgiques des jeux vidéo de la première heure, retroussez vos manches. Ubisoft et The Tetris Company annoncent le retour du jeu mythique Tetris sur les consoles Xbox One et PS4.

0
2241
Le jeu Tetris, sur le principe d'un puzzle, consiste à empiler des briques de différentes formes pour créer des lignes complètes ©Sipa

On ne présente plus Tetris. Ce jeu vidéo, créé en juin 1984 par le Soviétique Alekseï Pajitnov, a connu un succès planétaire dès sa sortie, ses produits sont traduits dans 50 langues et présents dans 185 pays. Tetris s’inscrit aujourd’hui au Panthéon du jeu vidéo aux côtés de Space Invader, Pong ou encore Pacman.

Ubisoft et Tetris: l’une des meilleures versions jamais conçue

Le jeu mythique fête cette année ses trente ans, et pour l’occasion Ubisoft et The Tetris Company ont conclu un partenariat pour développer la mythique franchise sur les consoles « nouvelle génération », la Xbox One et la Playstation 4. Le jeu Tetris, sur le principe d’un puzzle, consiste à empiler des briques de différentes formes pour créer des lignes complètes. Ce jeu de logique et d’adresse a connu de nombreuses versions, dont une en 3D. Pour le moment, aucune autre information sur l’évènement attendu courant 2014, n’a été dévoilée, si ce n’est qu’il est très attendu.

> Lire aussi : Les jeux vidéo seraient bons pour la santé mentale des seniors

Ubisoft, qui connait un succès de plus en plus grand avec des licences telles que Les Schtroumpfs™, Scott Pilgrim contre le Monde™, ou encore l’annonce plus récente de son partenariat avec Hasbro, sait s’y prendre pour conquérir les joueurs occasionnels au travers du développement de jeux ponctuels. Et le choix de l’entreprise française pour ce partenariat ne fait aucun doute. « Nous accueillons Ubisoft au sein de la famille Tetris. Je suis à 100 % certain qu’ils développeront l’une des meilleures versions de Tetris jamais conçue », se réjouit Henk B. Rogers, directeur général de The Tetris Company LLC.

Jouer à Tetris corrige le strabisme

Même son de cloche du côté du développeur : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec cette marque de renommée mondiale et sommes plus qu’impatients de combiner l’expertise d’Ubisoft et les capacités des consoles nouvelle génération », ajoute Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft. Les deux entreprises s’attendent donc à un renouveau du jeu Tetris, une expérience innovante et passionnante pour tous les fans.

> Lire aussi : Les Français de plus en plus accros aux jeux vidéo

Pour sûr, le retour du jeu connu pour corriger le strabisme et le syndrome de l’œil paresseux (la bonne excuse), fera le bonheur de toute une génération et conquerra les plus jeunes.

Laurie Ferrère