Top 10 des jeux pour occuper les enfants en avion

British Airways révèle le classement des 10 jeux qui captent le plus l’attention des enfants lors des voyages en avion. Parents, prenez note !

0
3586
Les bracelets Loom et la pâte à modeler Play Doh sont les deux jeux qui captent le plus l'attention des enfants en avion, selon British Airways ©ShutterStock

Vous partez bientôt en vacances et appréhendez le voyage en avion avec vos bambins ? Si cela peut vous rassurer, vous n’êtes pas les seuls. Selon un sondage réalisé par la compagnie British Airways auprès de 2000 personnes, 86 % des parents s’accordent à dire qu’occuper ses enfants pendant de longues heures de vol n’est pas une mince affaire. 60 % d’entre eux avouent même être dépourvus d’idées au bout de 30 minutes.

Robert Winston, scientifique et présentateur de télévision, a mené une expérience sociologique pour les aider à trouver LE jeu miracle qui capterait l’attention de leur rejeton à 10 000 mètres d’altitude. Trente enfants âgés de 2 à 10 ans ont été invités à monter à bord d’un avion pour un vol de 2 heures. Plusieurs jeux ont été mis à leur disposition, et leurs comportements, observés par une équipe de psychopédagogues. La bonne nouvelle : pas besoin d’investir dans des tablettes high tech pour divertir les enfants.

Les bracelets Loom pour occuper les enfants en avion

Les jouets les moins chers sont ceux qui ont remporté le plus de succès, les bracelets Loom (la grande tendance du moment) et la pâte à modeler Play Doh caracolant en tête du classement. Ces deux jeux ont intéressé les jeunes voyageurs pendant 40 minutes environ.

Voici les 10 jeux qui pourront peut-être sauver votre prochain voyage en avion :

1. Les bracelets Loom Bands (voir notre tuto pour devenir le pro des Rainbow Loom)
2. La pâte à modeler Play-Doh
3. Le jeu de construction Lego
4. Le jeu de cartes Top Trumps
5. Le jeu de cartes Uno
6. Les cartes d’activités Usborne
7. Les jeux de voyage magnétique
8. Les jeux de dessin Aquadoodle
9. Les marionnettes à doigts
10. Les cahiers d’autocollants

Vidéo – L’expérience menée en avion avec les enfants 

Thomas Levy