Un chocolat qui ne fond pas malgré la chaleur

Le géant alimentaire Mondelez International a inventé un chocolat qui ne fond pas au soleil. Cette gourmandise résisterait à des températures grimpant jusqu'à 40 degrés.

0
1839
Mondelez International a créé un chocolat qui ne fond pas ©ThinkStock

Après dix ans de recherche, Mondelez International a atteint son objectif : créer un chocolat qui ne fond pas entre les doigts. Le géant alimentaire américain a d’ailleurs annoncé la commercialisation prochaine de cette gourmandise résistant à la chaleur.

Si l’on ignore encore la date officielle de lancement ou même le goût de ce nouveau produit, une chose est sûre, il « pourra supporter des températeures de 40° et de ne deviendra pas liquide exposé au soleil », a assuré le président du groupe pour l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique. « Le brevet a été déposé l’an dernier et notre produit est en cours de développement. Nous envisageons de le commercialiser assez rapidement. »

Une nouvelle qui réjouira sans doute les habitants d’Afrique ou d’Amérique Latine par exemple, où les températures sont souvent très élevées. Cette invention devrait également plaire aux Européens qui ne pourraient pas se passer de leur petite gourmandise, même lorsqu’ils sont tranquillement installés sur leur serviette de plage.

Mathilde Bourge