Un enfant écrit à la Nasa dans l’espoir de marcher sur Mars

Dexter, sept ans, rêve d’aller sur Mars. Il a envoyé une lettre à la Nasa pour savoir comment devenir astronaute. Contre toute attente, l’Agence américaine lui a répondu.

0
1587
La Nasa a conseillé à Dexter plusieurs sites web contenant des informations sur l'agence spatiale et ses programmes. ©Sipa

Dexter a sept ans. Il ne veut pas être pompier ou docteur mais astronaute. Déterminé, l’enfant a envoyé un courrier à la Nasa pour lui faire part de son envie et lui demander quelques conseils. L’agence spatiale américaine a pris le temps de lui répondre.

« J’aimerais aller sur Mars mais j’ai sept ans donc je ne peux pas »

« Chère Nasa, je m’appelle Dexter. J’ai entendu que vous alliez envoyer deux personnes sur Mars, j’aimerais venir mais j’ai sept ans donc je ne peux pas. J’aimerais y aller dans le futur. Que dois-je fais pour devenir astronaute ? Merci. Dexter » En dessous de la lettre, l’enfant s’est dessiné dans un vaisseau spatial, accompagné d’un collègue imaginaire.

> Lire aussi : Un Russe et un Américain désignés pour passer un an dans l’espace

Les parents du garçon lui expliquent que la Nasa risque de ne pas donner suite à son courrier. Mais, surprise, l’agence américaine lui répond. Dans sa lettre, elle lui délivre une liste de sites internet contenant des informations sur la Nasa et ses programmes. « Nous apprécions ton intérêt pour la Nasa. La Nasa te souhaite une belle réussite à l’école et t’encourage à vouloir atteindre les étoiles. »

En bonus, Dexter a reçu un marque-page, un autocollant de l’institution et des photos de Mars et du robot Curiosity.

> Lire aussi : Nasa – y’a-t-il eu une vie sur Mars ?

  La Lettre envoyée par Dexter à la Nasa :

© DR

Cécile David