Un Français sur cinq ne se lave pas tous les jours !

Les Français ne seraient pas des exemples en matière d'hygiène: 20 % d'entre eux ne se laveraient pas quotidiennement.

0
3275

En matière d’hygiène, on ne peut pas dire que les Français aient bonne réputation à travers le monde. Si pour certains, cette image est complètement erronée, un sondage BVA réalisé en septembre pour les produits Tork risque de ne pas faire taire les médisants.

Selon l’étude, « 20 % des Français zappent la douche quotidienne et se contentent de se laver un jour sur deux ». On va plus loin ? Car oui, il y a pire : 3,5 % des Français ne se douchent qu’une fois par semaine ! De quoi faire bondir les Brésiliens par exemple, qui eux se douchent au moins deux fois par jour.

Passons au lavage des mains. Là encore, les « Frenchies » ne brillent pas. Selon le sondage, ce « n’est pas toujours une priorité pour les Français » et 12,5 % d’entre eux ne pensent pas à se laver les mains… en sortant des toilettes ! Pour un peu que ces mêmes personnes prennent les transports en commun, on imagine facilement l’état des barres de métro. D’ailleurs, seuls 45 % des Français se lavent systématiquement les mains en sortant des transports en commun. Là encore, la majorité n’est pas atteinte.

Enfin, on le sait tous, il est bon de se laver les mains avant de passer à table, surtout si on s’apprête à manger un gros hamburger avec les doigts. Cela vous semble logique ? Et pourtant, 20 % des Français ne le font pas… Bon appétit !

Quant au bain, il semblerait que la plupart des Français se prennent pour Jacquouille la fripouille. « Ah non messire, j’ai pris un bain y a deux mois dans la rivière ! »… Une tradition qui se perd en somme.

Mathilde Bourge