Un suppositoire vaginal au cannabis contre les règles douloureuses

Une société américaine vient de mettre au point un suppositoire vaginal à base de cannabis afin de soulager les menstruations douloureuses.

0
1532
Un suppositoire vaginal au cannabis contre les règles douloureuses ©ShutterStock

Mesdames, si vous faites partie de celles qui se plient de douleur lors de leurs règles, une solution existe : le suppositoire vaginal à base de cannabis. Oui, vous avez bien lu ! Une société américaine vient en effet de lancer ce nouveau remède censé soulager les menstruations douloureuses. 

Baptisé « Floria Relief », ce dernier s’insère dans le vagin comme un tampon hygiénique et n’a qu’une action locale, rapporte 20minutes. Il est composé de beurre de cacao bio, de CBD (cannabinoïde) qui agit sur les voies de la douleur et soulage les inflammations, et de THC (tétrahydrocannabinol), substance psychoactive du cannabis qui détendrait les muscles de l’utérus. Ces composés aideraient donc à soulager les menstruations douloureuses. Et pour cela, il suffirait de l’insérer dans son vagin pendant 10 à 30 minutes.

Cher et non approuvé par les autorités

L’entreprise à l’origine de ce dispositif étonnant assure que le suppositoire ne provoque aucun effet psychotrope, c’est-à-dire qu’il n’altère en rien le comportement de la personne. Pour les intéressées, il faudra tout de même mettre la main au portefeuille car une boîte de 4 suppositoires Floria Relief coûte 44 dollars (40 euros).

Toutefois, ce soi-disant remède « miracle » n’a pas encore été validé par la FDA (agence américaine du médicament) et son efficacité n’a pas été prouvée scientifiquement.

Lire aussi : Détox : 5 règles pour éviter l’intox !

Justine Dupuy