Un test de grossesse connecté à votre smartphone

Recevoir les résultats sur son smartphone, c'est désormais possible. Une société américaine lance « First Response Pregnancy Pro », le tout premier test de grossesse connecté.

0
1143
Un test de grossesse connecté à votre smartphone ©ShutterStock

La bonne (ou la mauvaise) nouvelle s’affichera désormais sur votre téléphone portable. À l’occasion du salon mondial de la high-tech de Las Vegas, le Consumer Electronic Show, une société américaine a dévoilé le tout le premier test de grossesse connecté. Baptisé « First Response Pregnancy Pro », ce petit bijou se connecte à votre smartphone grâce la fonction Bluetooth et fonctionne via une application dédiée « Cycle & Ovulation », disponible sur Android et iOS.

Que les sceptiques se rassurent, pas besoin d’uriner sur son téléphone ou sur sa tablette. Tout comme un test classique, il faudra faire pipi sur le petit bâtonnet. Une fois cette étape réalisée, un compte à rebours s’affichera, d’une durée de trois minutes. Et c’est là que l’innovation de ce test de grossesse entre en jeu. Durant ce laps de temps, très stressant pour de nombreuses femmes, il sera possible de se détendre en activant les options « Calme-moi », « Divertis-moi » ou « Éduque-moi ». En cliquant sur un de ces boutons, il sera alors possible de s’informer sur la fertilité ou encore de regarder des vidéos de chiots super mignons pour patienter.

Ce test 2.0 s’adapte à son utilisatrice

En fonction du résultat attendu, le test de grossesse connecté s’adapte à l’état d’esprit de son utilisatrice. En effet, si le test est positif mais non souhaité, la réponse sera affichée sobrement.

À l’inverse, si la grossesse est désirée, l’application donnera une foule de conseils sur les effets secondaires à prévoir, les questions à poser à son médecin ou encore sur le déroulement de la grossesse. Le dispositif indiquera également la date d’accouchement. Le tout, en seulement quelques clics. Et pour celles qui souhaiteraient annoncer la bonne nouvelle, il sera possible de la partager directement sur les réseaux sociaux. En revanche, si le test apporte une mauvaise nouvelle, l’appli donnera quelques conseils pour améliorer ses chances de tomber enceinte.

Le First Response Pregnancy Pro est commercialisé aux Etats-Unis pour 20 dollars, soit environ 18 euros. Le test de grossesse connecté pourrait arriver prochainement en France.

 

Lire aussi : Malformations congénitales : la pilule contraceptive innocentée

Justine Dupuy