Un vaisseau spatial extraterrestre découvert dans la mer baltique ?

Découvert il y a un an dans la mer baltique, une équipe de chercheurs suédois est sur le point de déterminer la nature de l’objet inconnu. Epave centenaire, OVNI ou vaisseau spatial, toutes les spéculations sont possibles.

0
25881
Les chercheurs suédois sauront bientôt s'ils ont trouvé ou non des restes de vaisseaux extraterrestres ©DR

En juin 2011, le sonar de l’Ocean Explorer s’accroche sur un objet non identifiable lors d’une exploration de la mer baltique. Il n’en faut pas plus à l’équipe de chercheurs pour plonger et aller voir de plus près leur découverte. OVNI ou phénomène naturel, les chercheurs vont bientôt être fixés.

La mer baltique contiendrait des restes d’OVNI

Les chercheurs ne se hâtent pas pour faire des hypothèses et préfèrent rester prudents. Pourtant la thèse qui considère l’objet inconnu comme étant un OVNI n’est pas entièrement exclue. L’objet pourrait être un objet extraterrestre échoué ou même des restes d’un vaisseau spatial !

Pour les plus pragmatiques d’entre nous, une hypothèse moins extravagante est avancée. Il pourrait s’agir d’une tourelle rotative d’un vaisseau de la seconde Guerre Mondiale.

Peter Lindberg, commandant de l’Ocean Explorer, s’est montré prudent lors de son interview par Fox News. « Nous ne savons s’il s’agit d’un phénomène naturel ou d’un objet » avait-il alors expliqué.

Une expédition pour confirmer ou non le caractère extraterrestre

Les chercheurs partent demain pour six à dix jours sur le site. L’année dernière, le but des recherches ne le permettant pas, ils n’avaient pas pu approfondir leur découverte. Demain, ils partiront avec un sonar capables de créer des images en 3D. Les scientifiques semblent sceptiques quant à la nature extraterrestre de l’objet.

Mais à l’heure où Prometheus fait un carton au cinéma, laissons notre imagination vagabonder au-delà des étoiles.

Yves Regnault