Une application pour devenir un super jardinier

Parrot vient au secours des geeks peu doués en jardinerie. Grâce à l'outils Power Flower, impossible de laisser une plante mourir.

0
2774
L'outil Power Flower vous signale sur votre smartphone quand votre plante a besoin de plus d'eau ou de lumière ©ThinkStock

Impossible de garder une plante en vie plus d’un mois ? Parrot a peut-être LA solution pour vous aider à avoir la main verte. Les détenteurs d’un iPhone ou d’un iPad peuvent en effet prendre soin de leur jardin grâce au Power Flower, un drôle d’accessoire à planter dans un pot de fleurs.

Une aide jardinière qui peut coûter cher

Une fois posé dans la terre, ce petit concentré de technologie est capable de prévenir l’utilisateur s’il doit arroser sa plante, lui donner un peu d’engrais, de lumière ou de chaleur. Si ces quatre critères sont remplis, la fleur devrait survivre, même au pire des jardiniers. Les petites têtes qui oublient systématiquement de prendre soin de leurs plantes n’ont donc plus d’excuses, puisque les informations sont transmises directement sur l’iPhone ou l’iPad via des notifications. Pour cela, il suffit simplement de télécharger l’application associée au Power Flower sur l’App store. Cette dernière donne accès à une bibliothèque de plus de 6 000 plantes, élaborée par des botanistes français, hollandais et américains.

Seul bémol ? Prendre soin de son jardin grâce à ce petit outils peut coûter très cher. Le Power Flower coûte en effet 49 euros pièce. Et un seul de ces appareils ne sera pas suffisant, puisqu’un capteur ne peut veiller que sur plusieurs plantes dans un rayon de 10 cm. L’engin, idéal pour une jardinière, n’est pas près de concurrencer le jardinier traditionnel.

Mathilde Bourge