Une mèche de Mick Jagger vendue 5000 euros

Lors d’une vente aux enchères organisée à Londres, une mèche de cheveux de Mick Jagger a été vendue près de 5 000 euros. La somme a été reversée à une association.

0
1654
Mèche de Mick Jagger : les bénéfices ont été reversés à Changing Faces, une association d’aide aux personnes défigurées. ©Sipa

Mick Jagger a toujours la cote. Une mèche de cheveux du leader des Rolling Stones a été acquise pour près de 5 000 euros la semaine dernière, lors d’une vente aux enchères organisée à la maison Bonham’s de Londres.

Mick Jagger : la mèche de cheveux date des années 60

La mèche a été conservée pendant plus de quarante ans par la grand-mère de Chrissie Shrimpton, une ex-petite amie du chanteur. Elle l’avait gardée dans une enveloppe avec un petit mot : « Les cheveux de Mick Jagger après avoir été lavés et coupés par Chris à Rose Hill Farm. »

Les bénéfices ont été reversés à Changing Faces, une association d’aide aux personnes défigurées.

Au cours de cette vente, une guitare acoustique ayant appartenue à Jimmy Page (Led Zeppelin) a été vendue près de 30 000 euros.

> Lire aussi : Rolling Stones – des places de concert à plus de 500 euros

Ce n’est pas la première fois que Mick Jagger se retrouve au centre d’une vente aux enchères. En décembre 2012, Marsha Hunt, la mère du premier enfant du chanteur, avait mis en vente dix lettres d’amour écrites par la star au cours de l’été 1969. L’ensemble avait été vendu 230 000 euros.

> Les Rolling Stones sont actuellement en tournée internationale (« 50 & Counting ») pour célébrer le cinquantième anniversaire de leur montée sur scène.

> Lire aussi : Retour gagnant pour les Rolling Stones

Damien Rigat