Une serviette qui protège les téléphones de l’eau et du sable

Cette serviette qui protège de l’eau et du sable les biens high-tech est un petit bijou d’ingéniosité. Vous ne craindrez plus d'endommager Smartphones et tablettes en vous rendant à la plage.

0
1506
Dans la poche, le téléphone est à l'abri du sable ©ThinkStock

C’est peut-être le produit que tout le monde utilisera sur les plages cet été. Il s’agit d’une serviette capable d’accueillir des produits high-tech, notamment de la marque Apple dans des poches qui les protègent de l’eau et du sable. Le premier à se lancer sur ce marché est le groupe Towelmate mais l’idée devrait rapidement être reprise par d’autres fabricants.

La serviette protège iPhone, iPad et iPod

Cette serviette ne marque pas une révolution technologique, le concept est simple mais il fallait y penser. Le fabricant a tout simplement accessoirisé de classiques serviettes de plage de pochettes sur les côtés. Licenciées par la société Apple, les poches ont été conçues de manière à être capable d’accueillir des iPad, iPhone et iPod.

L’atout principal pour le vacancier qui ne veut pas se séparer de son Smartphone ou bien de sa tablette, c’est que la poche peut se fermer et est étanche. Il n’y aura donc pas de problème de grains de sable qui se glissent dans le mécanisme du téléphone ou entre les touches. Et il n’y aura plus de risque de le mouiller et ni de l’abimer après une petite baignade.

De plus, et ce n’est pas négligeable, le fabricant propose quatre modèles différents de manière à ce que chacun y trouve son bonheur. La collection pourrait ainsi séduire un maximum de touristes avec ses couleurs acidulées et ses motifs vifs.

Il faudra cependant prendre garde à ne pas oublier que les objets sont rangés dans ces poches pour éviter de marcher dessus, car les pochettes ne protègent pas de la casse.

Maëla Priolet